Mat’Aime, blogueuse angevine

Mat’Aime c’est un blog lifestyle & geekeries : on y parle de tout et surtout de trucs geek, d’applis, de cinéma, de lectures, de DIY, de mon chien Volt… De plein de trucs intéressants vous dis-je !

Diplômée d’un master en infocom, j’étais d’abord intéressée par le journalisme avant de m’approcher un peu plus du monde du web. Alors en 2011, je me lance avec mon blog qui à la base était plutôt un blog d’entreprise, de mon entreprise de consultante en communication.

Je suis originaire de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, un coin près de la mer (et de la mère) que j’affectionne particulièrement. Mais je suis tombée amoureuse d’Angers lors de mes études (et d’un angevin) donc depuis 2012 je suis officiellement une blogueuse angevine.

Angers Lovers, l'annuaire des blogs angevins

Un espace d’expression libre

Sur Mat’Aime, je parle de tout ce qui me touche et je le fais de mon plein gré. La plupart du temps la marque ne me demande pas de présenter tel ou tel produit : les articles à propos d’un livre, d’une série, d’un sac, d’un vêtement ou d’autres produits je les écris parce que je veux vous faire découvrir un univers, une marque, un produit, une histoire… Parfois on me propose des partenariats et si je vous en parle sur le blog c’est que le produit offert me plait vraiment ! Si un produit ne me plait pas, je ne lui ferais pas de pub (ni positive, ni négative). Je pense qu’un blog doit être un espace d’échanges entre nous et de libre expression pour tous… surtout pour son auteur !

Dans certains articles, vous retrouverez ce qu’on appelle des « liens affiliés ». L’affiliation c’est une plateforme web qui met en relation des marques avec des blogueurs comme le fait Amazon par exemple. Lorsque je vous parle d’un produit que j’ai aimé je vous donne mon avis et ne vous incite pas à forcément l’acheter. Cependant, si vous êtes sensible à mon discours et que vous souhaitez vous procurer le dit objet, je vous donne le lien direct vers une boutique Amazon. Si vous achetez un produit en suivant le lien affilié de mon article, Amazon me versera une petite commission pour lui avoir fait gagner un client. Pour vous c’est tout à fait transparent 😉