Angers, City Guide | 0 | Pas de commentaires

En juillet je vous proposais de découvrir que faire à Angers l’été et j’avais envie de continuer dans cette lancée pour vous proposer quelques idées de sorties à Angers en fonction des saisons. L’occasion aussi pour moi de me tenir au courant de ce qui se passe dans ma ville et de ne pas rater les meilleurs évènements.

le 08.09 | 30 ans Ville d’Art et d’Histoire

En faisant mes recherches pour cet article j’ai découvert que la ville d’Angers fêtait cette année les 30 ans de l’obtention du label Ville d’Art et d’Histoire et que, pour l’occasion, des visites étaient organisées toute l’année pour (re)découvrir le patrimoine angevin. Ce mois-ci c’est le jeudi 8 septembre de 18h à 19h30 qu’a lieu la découverte d’Angers depuis la Maine ! Une belle occasion de prolonger l’été sur l’eau.

Découvrez tout le programme des visites, conférences et ateliers

du 09 au 11.09
Les Accroches-Coeurs

Chaque année, la rentrée angevine rime avec les Accroche-Coeurs ! Un festival de rue qui propose une quarantaine de spectacles et d’animations gratuites dans toute la ville. Cette année c’est la tapisserie qui est mise à l’honneur aux Accroche-Coeurs : par le biais du cinquantenaire de la mort de Jean Lurçat – auteur de la grande tapisserie Le Chant du Monde – et de la tapisserie de l’Apocalypse abritée dans le château.

Tout le programme des Accroche-Coeurs ici

les 17 & 18.09 | Journées du Patrimoine

Les Journées du Patrimoine sont toujours l’occasion de découvrir des monuments dans lesquels on a pas l’habitude de pénétrer. Cette année à Angers vous pourrez visiter l’ancienne Abbaye Saint-Aubin devenu l’actuel Hôtel du Département/Préfecture. Il y a trois formules de visite : une visite libre, un parcours citoyen en 3 points de visite et un parcours historique proposé en visite par cycle. Pour le reste du programme (musées par exemple) pour l’instant je n’ai pas plus d’informations…

Le programme officiel des Journées du Patrimoine à Angers

du 06 au 16.10
La Fête de la Science

Je me souviens que, petite, on participait tout le temps à la Fête de la Science avec l’école à St-Nazaire. On faisait plein d’expériences super chouettes et j’en garde vraiment un excellent souvenir. A Angers, la Fête de la Science c’est un village sur 5 lieux du campus de Belle Beille qui propose démonstrations, expériences, spectacles et expositions. Un moment d’échanges scientifiques avec les chercheurs et institutions pour découvrir les dernières découvertes en matière d’alimentation, d’astronomie et de qualité de vie.

Tout le programme de la Fête de la Science

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire