Animaux | 0 | 2 commentaires

Autant chez DC que chez Marvel, les super-héros ne se sont pas limités aux êtres humains. Animaux des terres, des océans ou des airs; animaux domestiqués ou plus sauvages… Nombreux sont ceux qui ont eu l’espace de quelques aventures le rang de super-animaux ! Et les plus réguliers ont même eu le droit de créer et d’intégrer des ligues spéciales comme l’Agence Canine de Patrouille Spatiale, les Pet Avengers ou encore  la Legion of Super-Pets. Découvrez dans cet article un petit quizz pour connaître votre niveau en super-animaux et l’histoire de 4 d’entre eux !

Petit quizz sur les super-animaux

C’est en lisant le livre Les Super-Zéros (dont je vous reparlerais prochainement !) que j’ai découvert que oui, il existait des super-animaux ! Des plus loufoques aux plus classiques, les plus grands super-héros ont eu à leurs côtés un animal extraordinaire. Mais savez-vous lesquels ? Connaissez-vous leurs histoires ? Avant de lire la suite de cet article et d’en apprendre plus sur les super-animaux je vous invite à jouer à ce petit quizz rapide pour déterminer votre niveau 😉

Et si on commençait d’abord avec un petit quizz histoire de voir où vous en êtes ?

legion-of-super-pets

pet-avengers

Krypto, le superchien de Superman

krypto-chien-superman
Krypto (en hommage à la planète Krypton bien entendu) est le chien de Superman. Avant d’envoyer son fils sur Terre, Jor-El a créé un prototype de fusée et l’a testé sur le chien de Kal-El. Sa fusée a dérivée quelques années dans l’espace avant de retrouver son maître. Il est adopté par la famille Kent sous le nom de Skip et est teint en brun pour cacher son identité héroïque (un brin plus poussé que de lui ajouter des lunettes !)

Krypto fait sa première apparition dans Adventure Comics #210 en 1955. Il a les mêmes pouvoirs que son maître mais jouit en plus de sens bien plus développés propre aux chiens. Il apparait de nombreuses fois dans les comics mais sera finalement tué à la fin de la phase Crisis on Infinite Earth (fin des années 80) dans un acte héroïque en sauvant Superman de Kryptonite Man.

Le saviez-vous ?
Krypto a eu son propre dessin animé ! Diffusé en 2005 sur France 3 il narrait l’histoire du superchien venu de Krypton et adopté par Kevin, un terrien sans pouvoirs. Ace, le chien de Batman et Éclair, le chat d’une voisine était aussi de la partie. Le dessin animé comptabilise 78 épisodes de 12 minutes.

Ace, le berger allemand de Batman

ace-chien-batman

Sauvé de la noyade par Batman et Robin, Ace est le chien qui accompagnera le duo dans certaines de leurs aventures. Après ce sauvetage, Bruce Wayne est bien décidé à retrouver le propriétaire du chien et laisse une photo de lui et du chien dans le journal. Seulement voilà, il apprend qu’il appartient en fait à un homme qui s’est fait kidnappé. Le temps de retrouver son maître Batman et Robin décident de le garder.

Mais Ace est un berger allemand facilement reconnaissable grâce à une tâche en forme d’étoile sur le front. Pour ne pas éveiller les soupçons Robin décide de lui confectionner un masque noir qu’il portera en compagnie des deux super-héros. Il lui ajoute également un médaillon en forme de Batsignal.

Jumpa, le kangourou géant de Wonder Woman

jumpa-kangourou-wonderwoman

Sur l’île de Themyscira on y trouve des Amazones… et des kangourous géants. En vérité se sont des Kangas, des kangourous aliens déposés sur l’île par les Sky Riders of Nebulosa. Les Amazones se servent des kangourous comme de chevaux pour les aider à travailler mais également pour s’entraîner au combat.

Throg, la grenouille de Thor

throg-grenouille-thor

Simon Walterson est un brillant joueur de football américain. Il vit le parfait amour avec sa femme… qui décède brutalement. Inconsolable, Simon part à la recherche d’une voyante qui pourrait l’aider à communiquer une dernière fois avec sa femme. Une fois la séance finie il annonce qu’il ne peut payer la voyante. En colère elle décide alors de le transformer en grenouille !

Désorienté il repart et tombe dans un combat entre grenouilles et rats. C’est à ce moment qu’il rencontre Thor qui a lui-même pris l’apparence d’une grenouille pour aider les amphibiens. Lors de son départ vers les cieux, un bout du marteau de Thor tombe : Simon le récupère et récupère par la même occasion les mêmes super-pouvoirs que Thor. Il se fait appelé Throg.

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Sebastien

    Coucou,
    Je connaissais la plupart de ces animaux. Par contre, j’ignorais que Thor possédait une grenouille. Merci pour ce partage.
    Au revoir

  2. Merci pour le commentaire @Sebastien 🙂

Laissez un commentaire