Animaux, Applis | 0 | Pas de commentaires

Si vous me suivez sur mon Instagram, vous avez sûrement remarqué que deux boules de poils partagent nos vies : Jim, un lapin et Volt, un petit Jack Russell !  Voilà bientôt 2 mois que nous apprenons à vivre avec un chiot… Et ce n’est pas de tout repos ! Vaccins, vermifuge, rendez-vous chez le vétérinaire… Il est très important dès le début de ne pas perdre de vue ces obligations et de les respecter. Pour ça rien de mieux que de suivre les conseils de son vétérinaire et de se donner un petit coup de pouce avec 4 applications gratuites pour mon chien.

Mon Chiot de Mérial

mon-chiot-merial-applicationCette application développée par Mérial, un laboratoire de santé animale, est pour moi la plus complète. Elle permet tout d’abord de créer le profil de son chien et d’y noter son numéro d’identification (tatouage ou puce électronique) pour l’avoir toujours avec soi. Puis en renseignant régulièrement son poids vous pouvez suivre sa courbe pour vérifier sa croissance.

Dans l’onglet « Vétérinaire » vous pouvez renseigner les coordonnées de votre clinique et ses horaires d’ouverture. Vous pouvez également y noter dans la rubrique « Mes questions » tous les points que vous souhaitez évoquer avec votre vétérinaire lors de la prochaine consultation.

Enfin le dernier onglet « Infos santé » vous permet de savoir quoi faire si votre chiot vomit, boit beaucoup, se gratte etc… dans la rubrique « Quand consulter mon vétérinaire? ». On y retrouve également quelques informations rigolotes et pratiques comme « Quel âge aurait mon chien s’il était humain ? » ou encore « L’arrivée du chiot ».

application-mon-chiotveterinaire-chiotinformations-sante-chiotage-chiot-homme

SOS Véto

sos-veto-applicationAvec un chiot il faut s’attendre à tout et surtout à devoir filer en vitesse aux urgences vétérinaire. Un accident avec ces p’tites bêtes et si vite arrivé ! Et bien sûr ça arrive toujours en pleine nuit ou le dimanche quand votre vétérinaire n’est pas ouvert ou quand vous êtes en vacances. Du coup pour vous éviter toute panique au moment où ça pourrait arriver, l’application SOS Véto vous donne les coordonnées des vétérinaires autour de vous.

sos-vetososvetososveto-veterinairesos-veterinaire-saint-nazaire

Mon Program Veto de Elanco

monprogramvetoSi vous êtes du genre à oublier les rendez-vous de santé important cette application va vous être très utile pour ne pas oublier de donner les traitements anti-puces, anti-tiques et autres à votre chien. Des traitements très importants lorsqu’ils sont encore petit. L’application MonProgramVeto vous alerte par mail, par notification push ou dans votre calendrier le jour où vous devez administrer le traitement. A vous de choisir si vous souhaitez que ce rappel soit ponctuel ou fréquent.

monprogramveto-applicationmonprogram-veto-rappel-vermifugesprofil-chien-monprogramvetomonprogram-veto

Radio Santé Animale de Bayer

radio-sante-animale-applicationCette dernière app est un peu particulière, il s’agit d’une station de radio éditée par le laboratoire Bayer : Radio Santé Animale. Elle propose un programme musical entrecoupé de chroniques sur la santé animale : commencer avec son animal, culture et animaux, le confort de mon animal, les animaux et les hommes, les métiers autour des animaux, petits tracas… sont autant de thèmes qui sont abordés. Et si vous le souhaitez vous pouvez même réécouter les émissions en podcast. Pour ce qui est de la sélection musicale elle est très variée mais surtout calme et apaisante. Moi qui ai l’habitude de travailler avec Fip en fond sonore, Radio Santé Animale a pris sa place dernièrement.

radio-sante-animale-bayerradio-musicale-animalechronique-sante-animaleradio-sante-animale

Et vous, avez-vous des applications pour vos animaux dont vous vous servez ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire