Applis, Cinéma | 2 | 5 commentaires

« Quoi ?! Tu n’as jamais vu [insérer ici le nom d’un film qu’apparemment tout le monde a vu sauf vous] » Oui, je vous l’avoue : j’ai une piètre culture cinématographique ! Les Goonies, les Gremlins, E.T l’extraterrestre, les Tontons Flingueurs, le Père Noël est une ordure… la liste des classiques que je n’ai pas vus est longue ! Mais à chaque problème sa solution et pour celui ci j’en ai trouvé une : l’appli Movist.

Oh non, il ne s’agit pas d’une appli qui vous donnera tous les détails d’un film pour enfin briller en société auprès de vos amis fans de ciné. Movist fonctionne plutôt comme une « to do-list » de films à regarder, une « to watch-list » en quelque sorte. On peut l’utiliser pour lister les DVD que l’on a acheté ou noter les films que l’on a déjà vu, mais surtout – et c’est là que je la trouve géniale – pour lister les films que vous devez voulez voir. Vous allez me dire que c’est bien gentil mais que ça sert pas à grand chose ! Et bien moi je m’en sers pour répondre à cette fameuse question : « Bon on regarde quoi ce soir ? » Et là dites adieu aux longues minutes, qui se transforment parfois en heures, pour choisir LE film qui plaira à tout le monde.

application-movist

Movist

Commencez par remplir l’application avec les films que vous avez déjà vu. Je sais pas très bien comment ça fonctionne dans le fond mais j’ai l’impression que les propositions faites par l’appli sont en lien avec les films déjà visionnés donc plus susceptibles de vous plaire.

movist-mes-films

Oui oui, je vous rassure, ceux-là ce sont ceux que j’ai déjà vus 😀

Lorsque vous êtes sur la fiche d’un film, cliquez sur le petit rond en haut à droite. Là vous avez un menu avec « Add to collection » si vous l’avez en DVD par exemple, « Add to Wish List » si vous souhaitez vous l’acheter, « Mark as Seen » si vous l’avez déjà vu et « Add to Watchlist » si vous voulez garder en mémoire que vous devez regarder ce film plus tard.

movist-mark-as-seen

Dans le menu principal vous pouvez accéder à l’entrée « Discover » qui vous propose quelques idées de films (en fonction de vos précédents films j’imagine). Un swipe à gauche pour dire que vous n’aimer pas, un à droite pour aimer ! Et n’oubliez pas d’ajouter des films à votre Watchlist en appuyant sur le petit rond en haut à droite.

movist-swipe

movist-les-films-a-voir

Et oui ! Ceux là, font partie des films que je n’ai pas vus ! 

Et vous, quels sont le(s) film(s) culte(s) que vous n’avez jamais vus ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Fabrice

    cool l’article, juste l’appli qui aurait pu m’aller comme un gant. Sauf que cela aurait été bien de préciser que cette appli tourne uniquement sur Iphone…..;-( Etant sous android je suis déçu….

  2. Hello @Fabrice ! Ah mince je n’avais pas pensé à ça :/ J’y penserais pour mes futurs articles « appli » 🙂

  3. Vania

    C’est une appli que je vais devoir me procurer au plus vite pour ne pas passer à côté de conversations sur le cinéma lors de la prochaine soirée entre amies. Je dois t’avouer que je suis parfois à l’ouest lorsque mes copines commencent à parler de films. Je serai bientôt sur la même longueur d’onde qu’elles.

  4. Oh moi aussi ne t’inquiètes pas parfois je ne comprends rien à ce que raconte les passionnés de ciné ^^

  5. Vania

    Tu me rassures. Je croyais être la seule à vivre ce genre de situation. 🙂

Laissez un commentaire