Cinéma | 0 | 1 commentaire

Travailler à la maison, ça a ses avantages et ses inconvénients. Mais parmi les petits plaisirs que je recense il y a la pause déjeuner devant une série ! Aujourd’hui je vous partage mes coups de coeur série du moment.

Jane The Virgin

De la pure telenovela avec des histoires d’amour en veux-tu en voilà, des révélations et des retournements de situation de dingues et surtout une intrigue principale complètement déjantée : c’est Jane The Virgin !

Jane Villanueva a promis à sa grand-mère très pieuse de rester vierge jusqu’au mariage, mais elle se fait inséminer par accident par sa gynécologue, qui n’est autre que la soeur du père génétique. Et le père génétique, qui est-ce ? Rafael Solano : le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle a flirté quelques années auparavant.

Je n’ai jamais été adapte des telenovelas mais la série est tellement pétillante, drôle et (parfois) émouvante, que c’est extrêmement divertissant ! Lancée en 2014 il y a seulement les deux premières saisons sur Netflix. Il faudra sûrement attendre un peu pour la 3ème et la 4ème.

The Good Place

Découverte aussi grâce à Netflix, The Good Place je vous en avais parlé dans mon article TAG Les séries. Les deux premières saisons sont sur Netflix et la troisième saison a été commandée en novembre 2017.

À sa mort, Eleanor Shellstrop (interprétée par Kristen Bell, vous savez Veronica Mars ?!) se retrouve dans The Good Place (au Bon Endroit) grâce à toutes les bonnes actions qu’elle a menée dans sa vie sur Terre. Le souci ? Dans sa vie d’avant elle était plutôt du genre égoïste, exécrable… Il semblerait qu’il y ait erreur sur la personne.

Cette série au format court (les épisodes font une vingtaine de minutes) se laisse gentiment regarder. Ce n’est pas LA série du siècle mais c’est rafraichissant, hyper coloré – à la limite du cartoon – et donc parfait pour couper (ou finir ?!) une journée de travail.

L’histoire se passe dans un univers complètement inventé : le Bon Endroit et le Mauvais Endroit sont des lieux créés de toutes pièces par des « Architectes ». Autant dire que rien n’est impossible dans ces lieux ce qui donne un aspect presque « dessin animé » à la série. Ted Danson, qui interprète Michael l’Architecte du Bon Endroit qui accueille Eleanor est génialissime ! Il volerait presque la vedette à Kristen Bell qui, elle, est un peu « lisse ».

Riverdale

La série Riverdale, diffusée aussi sur Netflix, est tirée des comics Archie. Les premières histoires sur papier d’Archie Andrews et ses amis Veronica, Betty et Jughead sont sorties dans les années 40, face à des super-héros comme Superman. Ce nom vous dit peut-être quelque chose car la chaîne M6 diffusait le dessin animé Archie, mystères et compagnie dans les années 2000.

Archie Andrews est un lycéen intrépide qui, avec sa bande de copains, vit des aventures incroyables dans la ville de Riverdale. Si dans les comics ils affrontent des zombies et extra-terrestres, la série Netflix reste plus « terre à terre » en plaçant ses héros face à des crimes plus « réalistes ».

Cette nouvelle adaptation de Riverdale est clairement une série teen drama avec son lot d’histoires amoureuses, de chorées de cheerleaders et de matchs de football américain, de questions existentielles sur la vie. Bref, une vraie bonne série pour décompresser et ne pas trop réfléchir !


Et vous, vous regardez des séries sur vos pauses déj’ ?
Quelles séries me conseillez-vous ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Merci pour ces infos. La dernière série à m’avoir complétement accrochée est Lucifer !, on la trouve aussi sur Netflix. Un petit coté Castle en plus déjanté, drôle et intriguante, je recommande !

Laissez un commentaire