28 août 2018 / Cinéma 1 / 6 commentaires

Mes 3 TV Show préférés sur Netflix

Si j’adore les séries Netflix, je me suis découvert récemment une nouvelle passion pour les show américains diffusées sur la célèbre plateforme ! A la maison nous n’avons plus de télé : fini donc les émissions du type Reines du Shopping, Recherche Appartement ou Maison, Cousu Main (quand ça existait encore)… Mais Netflix pense à tout et m’offre désormais de bien bons moments de chill dans mon canapé.

Project Runway

Quand j’ai découvert cette émission… Oh mon dieu, le kiff total ! Et surtout l’incompréhension : pourquoi je ne connaissais pas encore Project Runway ?!
Animé par Heidi Klum, c’est un concours de stylistes qui se déroule à New-York dans la prestigieuse école de design Parsons.

Chaque épisode est un nouveau défi à relever : en quelques heures les stylistes doivent créer un look en respectant un cahier des charges précis (budget limité, matières premières limitées et non-conventionnelles…). Puis tous les looks défilent devant un jury : le meilleur gagne une immunité, le moins bon quitte le concours. A la fin, les 3 meilleurs ont quelques semaines pour réaliser une collection qu’ils présentent à la Fashion Week. Bref, c’est exaltant !

Une version française, Projet Fashion, avait été diffusée sur D8. Présentée par Hapsatou Sy et tournée à l’ESMOD, l’émission n’aura duré qu’une seule saison en 2015.

RuPaul’s Drag Race

RuPaul’s Drag Race c’est… comment dire ?… TE-RRI-BLE ! C’est un OVNI de la télé. J’adore ! Je me marre, et je suis parfois émue, devant cette émission loufoque mais tellement feel good ! Des performances scéniques, de la couture, de la mode, du make-up, des dramas, des personnalités fortes… Depuis 2009, ce concours de drag queens couronne chaque année une nouvelle superstar américaine du drag.

Produit et animé par RuPaul, une des plus grandes drag queen américaine, le show met en compétition 16 artistes autour de minis et maxis challenges : clip vidéo, création de tenues, imitation… La prochaine superstar a intérêt d’assurer dans tous les domaines !

L’émission est pleine de punchlines dont l’incontournable :

“If you don’t love yourself, how in the hell you gonna love somebody else ? »
« Si tu ne t’aimes pas toi-même, comment réussiras-tu à aimer quelqu’un d’autre ? »

Queer Eye

Queer Eye c’est une émission Netflix donc pour celle-ci pas de problème de retard de saison. C’est en réalité un reboot de la même émission qui a été diffusée entre 2003 et 2007 sur la chaîne américaine Bravo. En rédigeant cet article je découvre même qu’une version française avait été diffusée sur TF1 en 2004 pour une saison de 8 épisodes.

Queer Eye c’est avant tout une émission de relooking : 5 hommes ont pour mission de transformer un autre homme en passant par le décryptage de son armoire avec Tan France, de sa cuisine avec Antoni Porowski, de sa décoration avec Bobby Berk, de sa salle de bain avec Jonathan Van Ness et de son attitude avec Karamo Brown. Tout ça en quelques jours seulement, évidemment !

Si l’émission est légère par son côté « relooking express » elle l’est beaucoup moins dans les sujets traités : homosexualité, religion, violences policières, racisme, intégration… Chaque rencontre entre les « Fab Five » – les experts relooking – et le héros de l’épisode est une bonne raison de traiter un sujet fort et poignant.

La première saison est sortie en février 2018 et la seconde vient de sortir en juin 2018. Une 3ème saison est apparement commandée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : commencer de ce pas la première saison ^^

Ce que j’adore dans ces émissions/concours américain.e.s c’est que ça va vite ! Ce n’est pas comme nos émissions qui durent 2 ou 3 heures, avec un suspens disproportionné. Bon maintenant sur Netflix nous n’avons pas la publicité que les américains doivent avoir en temps réel mais en 40-50 minutes d’épisodes on voit l’épreuve et le gagnant. Emballé, c’est pesé !

Par contre, le gros point noir des émissions américaines sur Netflix c’est que l’on a malheureusement pas toutes les saisons et, surtout, pas les dernières saisons ! Aujourd’hui on trouve 4 saisons de Project Runway par exemple – de la 7ème à la 10ème – datant de 2010 à 2012… On a quand même 8 ans de retard !

Et vous, des émissions que vous regardez sur Netflix ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Y’A PROJECT RUNWAY SUR NETFLIX?????
    Waw, tu viens d’illuminer ma journée!

  2. Mais ouiii Contente d’avoir illuminer ta journée. Ça m’a fait le même effet !!

  3. Wow !! Je pense aller filer amortir mon abonnement Netflix qui dors depuis quelques mois maintenant ! Je n’avais jamais entendu parler de ces émissions qui sont pourtant celles que je préfère regarder ! Merci pour ces découvertes 🙂

  4. Avec plaisir ☺️ Tu verras il y en a plein d’autres et plein de documentaires aussi ! Belles découvertes

  5. Je ne connaissais pas du tout. Queer Eye a l’air génial !

  6. Ouii c’est top ! J’espère que tu aimeras 🙂

Laissez un commentaire