Cinéma | 0 | 5 commentaires

New Girl

31 Juil 2013

Jess est une femme dynamique, enthousiaste et qui adore chanter à tout bout de champ ! Seulement voilà, son copain est un salaud et l’a trompé. Elle décide alors de changer de vie et d’appartement en emménageant avec Nick, Schmidt et Winston à Los Angeles, de parfait inconnus rencontrés sur le net.

Des personnages attachants

Jess - New Girl © 20th Century Fox TelevisionChaque personnage est super attachant et c’est cette facette de la série qui en fait une série addictive. Il y a tout d’abord Jess, interprétée par Zooey Deschanel (la p’tite soeur d’Emily, l’anthropologue de Bones), une maîtresse un peu barjo mais surtout hyper positive et enthousiaste. A chacun de ses problèmes il existe une solution loufoque et si possible une solution en chanson !

 

Nick - New Girl © 20th Century Fox TelevisionNick, lui, a toujours voulu être avocat… mais a arrêté ses études de droit pour devenir barman. Sa copine l’a quitté et depuis il traine soit au boulot, soit dans son canapé. C’est, je pense, le personnage le plus taré de la série et ses extravagances clôturent bien souvent les épisodes.

 

Schmidt - New Girl © 20th Century Fox TelevisionSchmidt c’est le dragueur de la bande ! Avec Nick et Winston ils se connaissent depuis l’université, période pendant laquelle Schmidt avait quelques kilos en trop. Aujourd’hui il est soigné, fait attention à ce qu’il mange, porte ou fait, mais pas vraiment à ce qu’il dit.

 

 

Winston - New Girl © 20th Century Fox TelevisionWinston est le sportif de la bande. Ancien basketteur professionnel en Europe il revient aux USA après la rupture de son contrat. Mais même s’il ne joue plus en équipe il garde un sacré sens de la compétition pour tout et n’importe quoi.

 

 

Cece - New Girl © 20th Century Fox TelevisionEt pour ajouter une touche de féminité dans cette coloc’ à 75% masculine, il y a également Cecilia, alias Cece, la meilleure amie de Jess et accessoirement… mannequin ! Avec elle, pas de stéréotypes sur la mannequin écervelée et ça, c’est plutôt plaisant et très rigolo !

 

 

Du déjà-vu ? Pas si sûr !

Cinq copains dans une coloc’ dans une grande ville américaine… ce n’est pas sans rappeler des séries à grand succès comme Friends ou How I Met Your Mother. Pourtant New Girl tire son épingle du jeu par la force de caractère des personnages principaux.

New Girl

Avec Nick, Schmidt, Winston, Jess et Cece, pas le temps de s’ennuyer ! © 20th Century Fox Television

D’ailleurs, si les premiers épisodes paraissent dénués de connexions entre eux, rapidement on se rend compte que l’essentiel de la série repose sur Jess et les garçons, les relations qu’ils entretiennent ensemble ou avec d’autres personnages de la série.Puis, les situations décalées prennent le dessus et l’histoire de chaque personnage s’écrit.

Prenez cinq individus barrés au quotidien, créez des interactions entre eux, mélangez le tout et vous obtenez des situations loufoques et déjantées ! Vraiment New Girl est, pour moi, à consommer sans modération.

La série, sortie en 2011, aura droit à sa 3ème saison à la rentrée ! Allez, vous avec un mois pour vous mettre à jour et regarder les deux premières saisons. Tenté(e)s ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. En fait je ne connaissais Zooey Deschanel qu’à travers son groupe She & Him, je n’ai jamais rien vu d’elle. Mais la série me semble très sympa, j’ai bien envie de la découvrir 🙂

  2. maréchal didier

    ça a un rapport avec la série fameuse « Hélène et les garçons? »

  3. Aucun.. du moins, je ne pense pas 😉

  4. Super série 🙂
    J’adore !!

  5. […] New Girl, un de mes coups de coeur de l’année, est une série dynamique, pétillante, pleine d’amour, d’amitié et de rires ! Portée par Zooey Deschanel, New Girl laissait en suspens plusieurs histoires de coeur à la fin de la seconde saison. Cece et Shivrang ont annulé leur mariage; plongeant Schmidt, amoureux de Cece mais désormais en couple dans le doute total. Quant à Jess et Nick… partis ensemble à la fin de la saison 2 on attend avec impatience de voir ce que va donner la suite de leur histoire ! […]

Laissez un commentaire