Cinéma | 0 | Pas de commentaires

L’automne arrive et apporte avec lui un vent de fraîcheur et de nouvelles séries geek / nouvelles saisons. C’est avec impatience que j’attends l’arrivée de ces séries qui s’inspirent de la culture geek. Alors que le cinéma a démocratisé l’histoire de certains personnages des comics américains, la télévision s’affirme à son tour dans cet exercice. Les séries Agents of Shield et Arrow ont relancées le genre ces dernier mois. Petit point sur les séries que j’attend en cette nouvelle année.

Gotham

[SAISON 1 – Lundi 22 septembre]

gothamL’histoire de Bruce Wayne a été adaptée au cinéma et à la télévision plus d’une fois. On se souvient du dernier Batman de Christopher Nolan et on attend avec impatience de voir Ben Affleck enfiler le costume. Mais dans Gotham c’est une toute autre direction qui a été choisie : c’est le commissaire Gordon, celui qui épaulera le petit Bruce à la mort de ses parents et Batman des années plus tard, qui est mis à l’honneur.

J’ai hâte de commencer cette série et de voir comment les personnages que l’on connait – Jim Gordon, Poison Ivy, le Pingouin, Catwoman et surtout Bruce Wayne –  vont se construire, comment leurs relations vont évoluer. Reprendre les codes et l’univers d’un personnage que l’on connait beaucoup par le biais du cinéma est un pari risqué que j’ai hâte de voir relevé !

Arrow

Arrow

[SAISON 3 – Jeudi 09 octobre]

L’été c’est l’occasion de se mettre à jour dans les séries que l’on a raté et c’est exactement ce que j’ai fais avec Arrow : une série que beaucoup de mes amis regardaient et je ne sais pas pourquoi ni même comment je suis passée à côté d’elle pendant 2 ans ! Arrow c’est l’adaptation du comics “Green Arrow”, un personnage créé en 1941. J’ai accroché dès la première scène ! Mais au fil des épisodes l’histoire devient aussi intense que décousue. Les rebondissements n’en finissent plus et la fin de la seconde saison promet encore bien des surprises sur l’histoire Justicier.

Oliver Queen est un jeune homme riche et complètement imbus de sa personne. Alors qu’il part en bateau avec son père et la soeur de sa petite amie, le navire fait naufrage en pleine mer. Echoué sur une île “pas paradisiaque du tout”, il est porté disparu. 5 ans plus tard, il est retrouvé par des pêcheurs et rentre chez lui, à Starling City, complètement transformé : il n’est plus le petit idiot insouciant qu’il était mais un justicier masqué qui venge son père.

 

The Flash

[SAISON 1 – Mercredi 08 octobre]

Le personnage de Barry Allen, aka. The Flash, est introduit dans Arrow. Les deux personnages vivent dans le même univers où Starling City, Central City et même une certaine Gotham sont des villes voisines. Barry est un policier scientifique qui obtient le pouvoir de se déplacer à très grande vitesse suite à un accident. Dans la saison 2 de Arrow, Oliver Queen rencontre Barry Allen mais ce dernier, frappé par la foudre, finit la saison dans le coma. Je ne connais pas du tout ce personnage et si la dynamique d’Arrow est reprise dans The Flash, ça promet d’être assez bon. Encore faut-il que l’on ne se perde pas trop entre les deux séries et les éventuels caméos préparés.

 

Agents of SHIELD

[SAISON 2 – Mercredi 24 septembre]

On quitte l’univers de DC pour rejoindre celui de Marvel. Après une première saison mitigée, la série Agents of SHIELD revient pour un second essai. On y retrouve les agents Coulson, Melinda May, Ward, Skye, Fitz et Jemma à la rue car, souvenez-vous, l’organisation du Shield a été corrompue par Hydra. Comment vont-ils réussir à opérer en secret ? C’est bien l’une des questions à laquelle on espère vite trouver une réponse.

 

Agent Carter

[En production]

Toujours en production, la série Agent Carter mettra une femme de l’univers comics en avant, chose que l’on a pas vu depuis… longtemps ! L’Agent Carter c’est cette femme forte et combattante dont tombe amoureux Steeve Rogers, aka. Captain America, et avec qui malheureusement il ne pourra pas danser (parce qu’il a préféré se faire congeler dans un avion ce grand timide !). Agent Carter sera une courte série de 8 épisodes, des épisodes qui seront diffusés pendant la trêve hivernale d’Agents of SHIELD.

L’histoire se passera en 1946 aux retours des troupes américaines. L’agent Peggy Carter, reléguée aux tâches administratives, sera secrètement embauchée par Howard Stark, le père de Tony Stark (Iron Man) celui-là même qui a crée Captain America (vous suivez toujours ? ^^).

 

Et vous, quels sont les séries que vous attendez en cette rentrée télévisuelle ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire