Cinéma | 0 | 3 commentaires

La farniente, la mer, le soleil, la plage… Tout ça c’est (presque) fini ! La rentrée est bel et bien là avec ses heures de pointes, ses bureaux remplis de collègues bronzés… Mais la rentrée ce n’est pas synonyme de fin de toutes bonnes choses : non, non, non ! La rentrée est aussi cinématographique et ce pour notre plus grand bonheur. Découvrez mon petit programme cinéma 2013-2014 (non-exhaustif).

Cliquez sur les vignettes pour avoir accès aux bandes-annonces des films

Septembre 2013

Ma rentrée cinéma commencera avec Le Majordome avec Forest Whitaker dans le rôle de Cecil Gaines, le majordome de la Maison Blanche. Alors qu’il sert plusieurs présidents, Cecil Gaines va vivre l’évolution de la vie politique américaine et notamment la place occupée par les minorités. Le scénario est inspiré de l’histoire vraie d’Eugene Allen, un serviteur afro-américain de la Maison Blanche.

Le Majordome

Octobre 2013

Deux films complètement différents pour le mois d’Octobre. Le premier, Le coeur des Hommes 3 c’est tout d’abord pour me remettre à jour car, parait-il, je rate quelque chose à ne pas avoir vu le 1er et le 2nd. Donc il est dans mon programme cinéma 2013-2014 mais d’abord je m’attèlerais à regarder les précédents.

Thor : Le Monde des Ténèbres sonne le début du programme cinéma geek ! On retrouve le Dieu dans son univers après la bataille qu’il a mené à New York aux côté des Avengers. Thor est loin de sa belle Jane (Natalie Portman) et son terrible frère Loki est enfermé pour haute trahison. Mais une grande menace l’oblige à prendre d’importantes décisions. Allez vite vite, on a hâte de retrouver le super-héros  au marteau sur nos écrans !

Le coeur des Hommes 3 Thor : le Monde des Ténébres

Novembre 2013

Aaaah ! Je n’en peux plus d’attendre Hunger Games : Catching Fire ! Depuis que j’ai succombé au premier film Hunger Games et que j’ai dévoré les livres 2 et 3 j’ai hâte de retrouver Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) et Peeta Mellark au cinéma ! Dans le premier épisode, les deux héros du district avaient défiés le Capitole en finissant tout deux vainqueurs des Jeux de la Faim alors qu’un seul ne devait survivre. J’ai hâte de voir les axes choisis dans le film et croyez-moi la date est déjà noté au stylo rouge dans mon agenda !

Un autre film a retenu mon attention pour ce mois de Novembre et c’est une belle comédie romantique. Imaginez, messieurs, que vous pouvez voyager dans le temps.. Que décideriez-vous de revivre ? Jusqu’où iriez-vous et à quel prix ? Tim, lui, décide d’utiliser de pouvoir hérité de son père pour conquérir le coeur d’une jeune femme.

Il était tempsHunger Games : Catching Fire

Décembre 2013

Le mois de décembre commence fort avec Le cinquième pouvoir qui raconte l’histoire de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, interprété par Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek).

Puis on retrouvera Martin Freeman (Sherlock) dans la suite des aventures du hobbit Bilbon Sacquet. Dans le 1er épisode, Bilbon a été entraîné avec une compagnie de nains dans une épopée incroyable pour récupérer un trésor. Seulement ce trésor est précieusement gardé par un gros dragon au doux nom de Smaug (interprété par Benedict Cumberbatch, le Julien Assange du précédent film ci-dessus). Dans ce second volet, les fans découvriront enfin le dragon dont on avait, jusqu’ici, vu uniquement l’oeil.

Et pour finir l’année, Joseph Gordon-Levitt (Batman The Dark Night Rises, Looper) nous offre, le jour de Noël, sa première réalisation. Il y interprète le rôle de Jon Martello, un homme séducteur qui ne compte plus ses conquêtes. Mais au-delà de passer du bon temps avec de jolies jeunes femmes, ce qu’il préfère c’est passer des moments solitaires avec son porno. Jusqu’au jour où il rencontre Barbara, jouée par la sublime Scarlett Johansson (The Avengers, Vicky Christina Barcelona, Match Point).

Le cinquième pouvoir Le Hobbit : La Désolation de Smaug Don Jon

Février 2014

Un peu de Disney et de magie pour débuter 2014 ! Saving Mr. Banks c’est l’histoire vraie de la création du film Mary Poppins, adapté du roman de Pamela Lyndon Travers interprétée par Emma Thompson (Harry Potter, Je suis une légende, Good Morning England). Walt Disney, joué par Tom Hanks, souhaite faire de l’oeuvre écrite une oeuvre cinématographique. Mais la négociation avec l’auteure du livre ne sera pas forcément facile !

Saving Mr Banks

 

Mars 2014

Le mois de mars sera le mois d’un de mes super-héros favoris : Captain America ! Toujours campé par Chris Evans, Captain America se remet de l’attaque extraterrestre à New York et tente de s’adapter à son nouveau monde. Epaulé par Black Widow (Scarlett Johansson) et Sam Wilson aka Le Faucon (Anthony Mackie), ils vont devoir faire face à une conspiration et de nouveaux méchants !

Captain America, The Winter Soldier

Avril 2014

On continue l’année 2014 et on arrive au mois d’Avril avec The Amazing Spider-Man 2. Peter Parker, aka Spider-Man, allie de son côté vie de lycéen, de petit-amie et de super-héros comme il le peut. Comme en témoigne le trailer sorti en juillet 2013, le prochain vilain que devra affronter Spider-Man n’est autre qu’Electro, un super-méchant qui maîtrise et produit de l’électricité (si seulement il était super-gentil on aura vite résolu le problème de la production d’énergie avec lui !)

The Amazing Spider-Man 2

Mai 2014

On retrouvera en Mai prochain les X-Men après un premier volet sorti en 2011 : X-Men First Class. Le professeur Xavier et Magneto, après avoir été amis, sont devenus les leaders de deux groupes de mutants : le premier souhaite que les Hommes et les Mutants vivent harmonieusement en paix, alors que le second doute de la sincérité des Hommes et veut assoir la suprématie des Mutants avant que les Hommes ne les détruisent. Dans Days of Future Past, les X-Men devront changer un événement historique menaçant en voyageant dans le temps. Ce second volet sera également l’occasion de voir notre Omar Sy officiel dans le rôle de Bishop, un mutant qui peut absorber et décharger à volonté l’énergie sous plusieurs formes.

X-Men : Days of Future Past

Juillet 2014

Il fallait bien un dessin animé dans ma liste de films à voir cette année et c’est Dragons 2 de Dreamworks. L’histoire se passe sur l’île de Berk chez les Vikings où le but de tous est de combattre les dragons, ces êtres malveillants. Seulement Harold n’est pas de cet avis et se refuse à tuer les dragons. Il va même jusqu’à se lier d’amitié et dompter Toothless, un petit dragon noir atrophié (« Il est troop chou ! Papa, j’veux le même à Noël ! »). Dans Dragons 2 on retrouve les deux compères plus complices que jamais et ça, c’est beau !

Dragons 2

Août 2014

Dans un an, deux grands films sont au programme et j’en aurais presque envie d’accélérer le temps ! Dawn of the Planet of the Apes qui n’est autre que la suite de La Planète des Singes : Les Origines pour commencer. Souvenez-vous, des scientifiques avaient trouvé un traitement pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Testé sur des singes, le traitement va se dévoiler plus efficace que prévu et César, brillamment interprété par Andy Serkis, devient le premier singe doté d’une intelligence remarquable. Trahi par les Hommes, il mène le soulèvement de son espèce contre l’Homme.
Dawn of the Planet of the Apes, se passe 8 ans après la fin de ce premier film. Un virus a anéanti une bonne partie des hommes et une poignée de survivants tente de cohabiter avec les singes désormais puissants et organisés.

Et enfin, pour finir le programme cinéma 2013-2014, l’annonce du film Les Gardiens de la Galaxie a ravi plus d’un fan de Marvel ! Une toute nouvelle batterie de super-héros encore inconnu pour nombre d’entres nous. Les Gardiens de la Galaxie c’est un groupe de super-héros extraterrestres qui s’allient et voyagent dans le temps pour aider plusieurs planètes dont notre belle Terre. J’avoue, je ne connais pas bien le sujet donc je file potasser le sujet pour être au top dans un an !

Planète des singes 2 Les gardiens de la galaxie

Et vous, quels sont les films que vous voulez voir dans l’année à venir ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Bonjour,
    J’attends aussi avec impatience Le cœur des hommes 3 et Le cinquième pouvoir. Par contre je n’avais pas entendu parler du Majordome moi qui suis pourtant un grand fan de Forest Withaker, la BA m’a beaucoup plu, voilà donc le prochain film que j’irai voir au ciné 🙂

  2. Hey !! Pas mal, pas mal !! J’attends aussi avec impatience la suite d’Hunger Games ^^ mais juste un truc, Forest Whitaker n’a jamais joué dans les experts Miami (l’acteur lui ressemble, mais c’est tout) 🙂
    bizz

  3. […] un tour d’horizon des films à venir sur l’année 2013-2014, j’attends avec impatience le retour des séries américaines ! New Girl, How I Met your […]

Laissez un commentaire