Cinéma | 0 | 1 commentaire

Ouiii : c’est la rentrée des séries 2017 ! Quand vient l’automne je prépare ma tasse de cappuccino et mon plaid; et m’apprête à faire fusion avec mon canapé ! L’année dernière je vous avais déjà fait un article sur ces séries que j’attendais avec impatience et une fois n’est pas coutume : j’avais envie de partager avec vous mes attentes de cette automne 2017.

10 séries automne 2017

Gotham

[SAISON 4 – Vendredi 22 septembre]

On commence fort cette sélection avec une série dont j’ai beaucoup aimé les précédentes saisons mais dont le trailer de la saison 4 m’inquiète beaucoup… Gotham s’intéressait jusque là principalement à la police et notamment à Jim Gordon tout en construisant – plus ou moins subtilement – les personnages principaux de l’univers Batman (le Pingouin, Nigma, Poison Ivy, Catwoman…).
Mais là, la saison 4 semble mettre l’accent sur un Bruce Wayne déjà devenu l’Homme Chauve-Souris… Beaucoup trop tôt à mon avis ! Affaire à suivre…

Star Trek Discovery

[SAISON 1 – 24 septembre]

Pour cette série je fais entièrement confiance à mon homme ! L’univers Star Trek manque cruellement à ma culture générale geek donc quoi de mieux qu’une série Netflix pour se remettre à niveau ? Avec en plus en héroïne principale un visage qui ne nous est pas inconnu (si vous regardez The Walking Dead !)

Designated Survivor

[SAISON 2 – Mercredi 27 septembre]

Suite à un attentat, Tom Kirkman, membre du gouvernement désigné survivant en cas d’attaque terroriste au Capitole, devient président des États-Unis du jour au lendemain ! Je ne vous spoilerai rien de l’intrigue de la première saison mais j’ai tellement hâte de retrouver tous les personnages de cette série et de connaître la suite de cette histoire (et enquête) tellement folle !

Supergirl

[SAISON 3 – 10 octobre]

Oui, c’est une série mignonnette. Et oui, ce n’est pas LA série de l’année je vous l’accorde. Mais, oui aussi, j’aime beaucoup l’univers de Supergirl malgré tout ! Alors je prends rendez-vous cette année encore pour la troisième saison des aventures de Kara Zor-El sur Terre !

The Flash

[SAISON 4 – 11 octobre]

Fin de la saison 3 de The Flash : Barry Allen est parti pour toujours semble-t-il. On y croit pas une seconde : bah oui, sinon y’a pas de saison 4. Donc il va revenir c’est sûr. Mais pourquoi ? Et surtout, comment ?

10 séries automne 2017

Riverdale

[SAISON 2 – 12 octobre]

Riverdale c’est une jolie petite ville calme et tranquille où vivent paisiblement Archie, Betty, Veronica, Jughead… Paisiblement… jusqu’à ce que l’on retrouve le corps sans vie de Jason, le frère jumeau de Cheryl, dans le lac de Riverdale.
Tiré d’un comics, Riverdale est une série teenagers que j’aime beaucoup ! La première saison a, lentement mais sûrement, glissé d’un univers adolescent à un univers beaucoup plus sombre. Où retrouverons-nous Archie, Betty, Veronica et les autres dans la saison 2 ? En tout cas, pas au pays des Bisounours, c’est certain !

The Walking Dead

[SAISON 8 – Lundi 23 octobre]

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas avec The Walking Dead. Souvent géniales, parfois un peu décevantes… mais toujours addictives ! Si le début de cette nouvelle saison est moins attendu que la saison 7 (Lucille joue moins avec nos nerfs il faut dire !), j’aurai toujours autant plaisir à me faire peur avec Rick, Daryl et tous les autres !

Stranger Things

[SAISON 2 – 27 octobre]

Nous offrant d’un seul coup toute la nouvelle saison de Stranger Thing, ne me cherchez pas le week-end du 27 octobre : je serai bien au fond de mon canapé devant Netflix ! Rien que la bande-annonce de cette seconde saison sur fond musical de Thriller me scotche encore et encore au fond de ma chaise, la chair de poule aux bras !
Vraiment, si vous n’avez pas encore vu Stanger Things terminez cet article et courez voir cette série géniallissime. Néanmoins je me dois de vous prévenir : ne prévoyez rien durant les prochaines heures. Will, Lucas, Dustin, Mike et Eleven entre autres vont vous emmener dans une autre dimension de la série télévisée !

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D

[SAISON 5 – 02 décembre]

La dernière saison d’Agents of S.H.I.E.L.D était vraiment très bien, avec une histoire poignante et des personnages qui se révèlent ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures du S.H.I.E.L.D et notamment comment la série va imbriquer les histoires des films Marvel à venir.

Marvel’s The Punisher

[SAISON 1 – ???]

La date de sortie de la nouvelle série Marvel/Netflix n’est pas encore communiquée mais a priori c’est pour 2017 ! On attend donc patiemment la sortie de la saison 1 de The Punisher qui j’espère sera meilleure que les dernières séries Marvel. Mais vu le niveau des saisons de Daredevil ça devrait être plutôt pas mal ! Car rappelez vous, The Punisher c’est Franck Castle, le méchant qui rencontrait Matt Murdock dans la saison 2 de Daredevil.

Et vous, quels sont les séries que vous attendez pour cet automne 2017 ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Je suis on ne peut plus d’accord avec ta sélec’ !
    De quoi passer un automne au chaud sous un plaid !
    Live Long & Prosper à toi et ton homme ! 😉

Laissez un commentaire