14 janvier 2018 / Cinéma 0 / Pas de commentaires

TAG Les séries

C’est sur le blog de Mango & Salt – que je suis désormais depuis quelques années – que j’ai découvert le TAG Les séries ! Étant une fan absolue de séries j’avais envie de me prêter aussi au jeu : peut-être que cela vous en fera découvrir quelques unes. Et surtout n’hésitez pas à partager vos réponses en commentaires histoire de me faire découvrir VOS coups de coeur  !

1. Ta série favorite de tous les temps

Ma série préférée de tous les temps ? Je dirais Les Frères Scott parce que je n’en ratais pas un seul épisode. Mais dernièrement Sense 8 et Stranger Things font indéniablement partie de mes favoris !

2. La série que tu as un peu honte de regarder

Riverdale parce que c’est vraiment une série pour les ados, un peu (beaucoup ?!) cul-cul mais j’adore ! C’est mon péché mignon comme on dit !

3. Ton personnage de série préféré

J’ai du mal à n’en choisir qu’un : je m’attache plus à l’histoire et au panel de personnages qu’à un seul en particulier. Néanmoins je pense à Daryl Dixon dans The Walking Dead et Will Byers dans Stranger Things car il sont, tous les deux, tellement touchants à leur manière. J’ai également toujours adoré Brooke dans Les Frères Scott parce qu’elle assumait qui elle était et qu’elle devient une girlboss au fil des saisons.

4. La série que tu as adorée sans t’y attendre

Je dirai Legion. Je me doutais que j’aimerais un peu cette série parce qu’elle évolue dans l’univers des X-Men mais en même temps c’était très compliqué de s’accrocher aux premiers épisodes. Donc j’ai commencé à la regarder d’un seul oeil et puis plus on avançait dans l’intrigue plus c’était fou ! Cette série est vraiment incroyable !

5. La série de ton enfance

J’ai plus de souvenir de série d’adolescence que d’enfance comme Le Caméléon, Charmed, ou Lois et Clark, les aventures de Superman ! Mais ça a toujours été des séries que je regardais à l’occasion quand je tombais sur un épisode à la télé : je n’ai pas le souvenir d’avoir suivi une série assidûment pendant mon enfance.

6. Ton crush dans le monde des séries

Alors là, même pas besoin de réfléchir 1000 ans : Lucas Scott dans Les Frères Scott !

 

7. La série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

En ce moment The Walking Dead : je ne dis pas que je n’y reviendrait plus du tout mais on a pas repris la dernière saison en cours. Il y a aussi Grimm, ArrowGrey’s Anatomy, Mad Men, New Girl, True Blood… en fait il y a tellement de bonnes séries que dès que je n’accroche plus,  je laisse de côté.

8. Ton méchant préféré

Le Gouverneur dans The Walking Dead. Je le déteste vraiment ! J’étais énervée comme jamais quand je le voyais… ! Je le trouve bien pire que Negan.

9. La série que tout le monde aime sauf toi

Black Mirror : j’ai vu les premiers épisodes mais le côté trop noir et peut-être parfois trop « réaliste » me fait peur. Devant une série j’ai envie de m’évader, pas de finir en PLS et en dépression.
Je pense aussi à Orange is The New Black. J’ai regardé la première saison mais après elle m’a tellement tapé sur le système Piper à ne jamais savoir ce qu’elle veut que j’ai abandonné.

10. La série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Comme pour les films ou même les livres je n’aime pas tellement revoir/relire deux fois le même contenu. Donc c’est très très rare que je revois une série. Pourtant, grâce à Netflix, je me suis refaite très récemment toute la série Friends en seulement quelques semaines ! Comme beaucoup d’entre nous j’avais vu beaucoup d’épisodes à la télé mais souvent dans le désordre. Alors il fallait que je la voie au moins une fois en entier : c’est désormais chose faite !

11. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Bon clairement il ne s’agit pas d’une folie extraordinaire mais pour rattraper notre retard sur Broadchurch on s’était fait une nuit presque blanche pour binge watcher la saison 2.

12. Les séries que tu suis en ce moment

Notre série du moment en amoureux c’est The Good Wife diffusée pour la première fois en 2009 ! Les 7 saisons de cette série judiciaire sont disponibles sur Netflix donc on a de quoi tenir l’hiver. C’est l’histoire d’Alicia Florrick, l’épouse du procureur Peter Florrick incarcéré suite à une affaire de corruption et un scandale sexuel. Pour faire vivre sa famille, Alicia décide donc de reprendre sa carrière d’avocate après une pause de 13 ans. On en est à la 3ème saison et pour l’instant c’est vraiment une bonne série.

J’ai également commencé Jane The Virgin et The Good Place.
La 1ère est une telenovela mettant en scène une jeune fille qui a été accidentellement inséminée alors qu’elle souhaite rester vierge jusqu’au mariage. Dis comme ça c’est flippant mais c’est hyper touchant et gentiment drôle ! La série dépoussière le genre telenovela
La seconde est une série aux épisodes courts avec Kristen Bell (l’actrice qui jouait Veronica Mars) : c’est l’histoire d’Eleanor qui, après avoir été tuée par un semi-remorque, se retrouve au « Bon Endroit ». Elle y rencontre Michael, l’Architecte des lieux, qui lui explique qu’elle est arrivée ici grâce à toutes les bonnes actions qu’elle a menée dans sa vie sur Terre. Le souci ? Il y a erreur sur la personne ! Elle n’était pas du genre sainte mais plutôt égoïste penchée sur la bouteille et les jurons ! Pour ne pas casser l’équilibre de ce paradis et ne pas finir au « Mauvais Endroit » elle décide de travailler sur elle-même pour devenir une meilleure personne. C’est vraiment une très bonne série disponible aussi sur Netflix !

Je suis également depuis l’année dernière Riverdale dont je vous parlais un peu plus haut, Designated Survivor, Gotham, Supergirl, Brooklyn Nine-Nine

 

Et vous ? Dites-moi tout en commentaire !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire