Ailleurs dans le monde, Blabla, City Guide, En Europe | 1 | 4 commentaires

Pour finir l’année 2015, nous avons eu la chance d’aller passer deux jours à Amsterdam. Une ville très agréable, calme et reposante. Alors si vous aussi vous êtes entrain de préparer votre séjour dans la capitale des Pays-Bas ou que vous cherchez une destination pour quelques jours, voici un petit récap’ de notre voyage.

deux-jours-amsterdam

deux-jours-amsterdam-plan

Alerte Bon Plan ! Ce plan en tissu est génial et existe pour plusieurs villes.
Découvrez plus d’infos sur le Crumpled City

deux-jours-amsterdam-architecture-1

deux-jours-amsterdam-architecture-2

deux-jours-amsterdam-canal

deux-jours-amsterdam-fleur

deux-jours-amsterdam-parc

deux-jours-amsterdam-pont-arts

deux-jours-amsterdam-velo

Le transport

Commençons par le commencement : le voyage ! Car c’est grâce à un concours Internet que j’ai gagné un bon d’achat à utiliser sur le site Ouibus, le service de cars de la SNCF. Un bon d’achat valable pour un seul et unique aller-retour pour 2 personnes qui nous a permis de faire Paris-Amsterdam. Première fois que j’utilise le service et petite déception à la réservation : impossible de faire des correspondances ! Du coup pas de possibilité d’utiliser le bon pour financer aussi l’aller-retour Angers-Paris. Le super bon cadeau s’est transformé en casse-tête parce que rejoindre la capitale nous revenait plus cher que tout le reste du voyage.

A force de recherche on trouve une solution abordable et on est partis ! L’aller de nuit (départ à 23h environ de Paris Bercy, arrivée à 6h du mat’), le retour de jour. Les bus sont assez confortables (du moins autant que le train) avec en prime un accès wifi et des prises électriques !

L’hôtel

Si vous recherchez un hôtel à Amsterdam pas trop cher et bien situé nous pouvons vous conseiller l’ibis Styles Amstel : un très bon rapport qualité/prix (petits déjeuners inclus) : on a passé un bon séjour dans cet hôtel. Et surtout il est en plein centre-ville donc tout est facilement faisable à pied.

Les bonnes adresses

Dans une ville inconnue j’aime faire une petite liste de magasins et qui pourraient me plaire. Et de ce côté là les blogs sont une vraie mine d’or. Alors je vous conseille vivement d’aller visiter les blogs suivants qui m’ont beaucoup aidés :

Les bonnes adresses à Amsterdam de Mango and Salt
> Le Amsterdam : City Guide de la Mouette

Côté restaurants on a pas vraiment fait dans le local et on a presque mangé que des burgers. Au Burgermeester près du musée Van Gogh pour un burger accompagné d’une salade de patate douce et d’une salade coleslaw délicieuse. Si vous aimé l’épicé prenez le Dutch Burger au Burger Fabriek.

La Heineken Experience

Je n’aime pas la bière… Voilà, c’est dit ! Et pourtant, j’ai passé un très bon moment à la Heineken Experience. On y apprend comment cette fameuse bière est faite, son histoire, on a le droit à un cours de dégustation, deux bières (ou des sodas !) et plein de jeux interactifs à la fin du tour. J’avais peur que ce soit trop court mais on a bien passé deux heures là-bas ! Et petit plus pas négligeable : à la fin on nous a proposé de faire un tour de bateau sur les canaux gratuitement (enfin faut pas croire ils nous ont emmenés jusqu’à leur magasin en centre ^^).

deux-jours-amsterdam-heineken-experience-3

deux-jours-amsterdam-heineken-experience-2

deux-jours-amsterdam-heineken-experience-1

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Beau séjour!

  2. J’ai vraiment envie de visiter cette ville ! Plus au printemps je pense par contre. Dommage pour votre réduction empoisonnée. Avez-vous visité la maison d’Anne Frank ? Deux jours suffisent-ils pour faire un tour de la ville ?

    Merci pour les bons plans en tout cas, je les garde au chaud ! 😉

  3. Hey ! Merci pour ton commentaire @Miss Bloom 🙂

    Non la maison d’Anne Franck on a vu après sur le plan que l’on était passé à côté. Au printemps ça doit être sympa. On a eu de la chance on a pas eu de pluie mais le nuit tombe vite c’est dingue ! Et deux jours c’était bien mais un peu court. Trois ça doit être bien 😉

  4. Très belles ces photos ! Elles vont rêver et donnent envie de voyager… Amsterdam, très belle ville. J’en garde de très bons souvenirs de mon escapade 🙂

Laissez un commentaire