Print / DIY | 1 | Pas de commentaires

Ce samedi 7 octobre 2017 tous les Zôdio de France on accueilli la Blog’Z Day : un évènement impulsé par la Maison Rose pour permettre aux blogueurs de leur ville de proposer des ateliers créatifs et culinaires. Pour cette première édition de la Blog’Z Day Angers nous étions une petite vingtaine de blogueuses et créatrices angevines à proposer des ateliers divers et variés ! Retour en images sur cette magnifique journée !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Instagram), vous savez que l’enseigne Zôdio fait partie de mes magasins préférés à Angers. Et comment ne pourrait-il pas l’être ? Loisirs créatifs, papeterie, rangement, décoration, beauté… Zôdio c’est une caverne d’Ali Baba moderne. Je ne connais pas une personne qui y ait mis les pieds sans en ressortir… émerveillé ! Par la quantité de produits que l’on y trouve, et leur côté innovant; mais également par la gentillesse et le professionnalisme de toutes les personnes qui y travaillent !

Zôdio, au plus près de sa communauté

Depuis leur arrivée en terre angevine, l’équipe de Zôdio Angers a su être au plus proche de ses clients, mais aussi et surtout, de ses clients passionnés et des blogueuses. Alors quand Zôdio a lancé leur journée Blog’Z Day dédié aux influenceurs, l’équipe angevine n’a pas hésité à lancer l’évènement. Chloé et Zoé ont pris le projet à bras le corps et nous ont gentiment proposé d’en être. Comment dire non à cette belle aventure ?

La Blog’Z Day : c’est quoi ?

En 2016 l’évènement a été lancée dans le Zôdio de Clermont-Ferrand. Cette année, tous les Zôdio de France était invité à préparer l’évènement dans leur magasin ! L’objectif : proposer aux blogueurs créatifs de la ville d’investir les différents pôles du magasin. Ainsi un programme d’ateliers en cuisine, création et beauté a été construit pendant plusieurs semaines. Car avant de se retrouver le jour J nous avons fait plusieurs tests entre nous pour être au top !

De magnifiques rencontres

Cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l’échange a été riche en rencontres. Avec les autres blogueuses/créatrices d’abord car pendant plusieurs semaines nous avons préparé cet évènement. Mais aussi et surtout avec vous le jour J ! Quel plaisir de passer du virtuel au réel et de mettre des visages sur ces comptes Instagram avec qui nous échangeons régulièrement.

Afin de vous faire vivre (ou revivre) au mieux cette journée, voici quelques photos ci-dessous des ateliers. Malheureusement je n’ai pas de photos de mes ateliers : ce jour-là j’avais proposé un atelier Porte-photo recto-verso et un Porte-Cartes sans couture (merci à toutes les personnes qui ont participé à mes ateliers !)

Attrape-rêve à deux cercles – Alison de La Fabrique Éclectique et Morgane de So Couzin’

Attrape-rêve Pompons avec Sisters Day

Broderie avec Charlène de Parenthèse Manuelle

Carte à secouer et cotons démaquillants avec Chachooo

Cookit avec Mary de Notre Petite Pâtisserie

Donuts sans gluten avec Flora de Sisters Day

Gommage maison avec Emmanuelle de Et Les Kiwis Aussi
et Emmanuelle de
En Attendant La Suite

Macramé avec Aurélie de Iris & Folk

Tissage circulaire avec Caroline de Caro In The Sixties

Tricot avec Annabelle de Anna et les Petites Choses

Vlog créé par Tiphaine de la chaîne Tisaconseils

Étaient aussi présentes Marie-Anne en 2 mots, Alexandra de Bouille d’amour, Camille de Le Pays des Gourmandises, Elsa de Chikibam et Camille de Mes Petites Lumières.

Alors, vous serez au RDV l’année prochaine ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire