Print / DIY | 0 | 6 commentaires

En février dernier sur la page Facebook de Mat’Aime je vous proposais de participer à un concours : les 5 premiers commentaires recevraient des petits cadeaux dans l’année. J’ai un peu traîné mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais » Et comme je voulais que ces cadeaux soient uniques j’ai décidé de les faire moi-même et non pas d’aller les acheter. Je profites donc de la période de Noël pour vous proposer 5 DIY faciles et rapides pour créer des cadeaux personnalisés à vos proches. Idéal pour des cadeaux de table par exemple. Commençons donc aujourd’hui cette série par le carnet DIY.

Ce premier DIY va plaire aux amoureux de la papeterie et des petits carnets. Personnellement j’en ai toujours au moins un dans mon sac : sait-on jamais ! Noter un numéro de téléphone, gribouiller des idées d’articles, faire la liste des courses ou des choses à faire dans la semaine… Oh j’ai bien un agenda pour ça ! Mais je trouve que l’on a jamais assez de carnets. Pas vous ? Allez commençons tout de suite ce DIY dédié aux amoureux(ses) des carnets.

materiel

Le papier qui compose la couverture est une feuille à scrapbooking que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Elles sont souvent recto/verso ce qui permet d’avoir à la fois un motif à l’extérieur et à l’intérieur. 

Et comme quelques images valent mieux que 1000 mots j’ai tenté un nouveau format : celui de la vidéo. Excusez la prise de vue qui n’est pas parfaite. Je ferais mieux la prochaine fois que je prendrais la caméra.

 

Alors, tenté(e)s par ce carnet DIY ?

 

carnets-diy

carnet-diy-enveloppe

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Magali

    J’adore !!
    Je partage sur pinterest !

  2. @Magali, Merci 🙂

  3. Magali

    Bonsoir,
    Quelle est la taille du papier de couverture ? Les seuls que j’ai vu chez cultura qui sont recto/verso font une taille de 30cm*30cm ce qui ne me parait pas idéal pour faire la couverture d’un petit carnet.
    Je voulais regarder sur leur site internet si j’en trouvais.
    Merci

    Magali

  4. Bonsoir !
    Pour la taille de la couverture je l’adapte à mes feuilles mais globalement ça fait 15cm*30cm. Du coup avec une feuille de scrapbooking 30*30 de Cultura je peux faire deux carnets. L’idéal c’est de prendre une feuille qui a un recto et un verso sympa du coup je peux faire deux carnets différents mais dans les mêmes tons 😉

  5. Claire

    Bonjour,
    Quel est le budget moyen pour un carnet?
    J’ai vu que les papiers sympas sont à 1€ pièce chez Cultura mais je trouve cela un peu cher…
    Merci
    Claire

  6. Bonjour.
    Effectivement c’est bien Le prix d’une feuille 🙂

Laissez un commentaire