Print / DIY | 0 | 2 commentaires

decopatch-geek-une

Décopatch Geek

13 Mar 2013

Et si on créait soi-même un Décopatch geek pour son intérieur ? Et vous allez voir, le décopatch est une technique très facile à utiliser : il suffit de découper des papiers, d’appliquer une colle-vernis sur un objet, d’y coller le papier choisi et de repasser une couche de colle-vernis pour faire tenir le tout. Une idée simple mais qui fera la différence dans votre intérieur… car c’est vous qui l’aurez fait !

Pour vous attaquer à votre Décopatch geek, il vous faut :

decopatch-geek

Le décopatch permet également de rattraper des mauvais départs de créativité ! Comme vous pouvez le voir, j’avais d’abord comme idée de peindre ma figurine au couleur de Superman. Mais l’effet n’y étais pas du tout. Heureusement, le Décopatch m’a sauvé !

La première étape est de choisir les images que vous souhaitez coller à votre figurine. Découpez-les de manière à ce que le dessin principal soit bien visible. Appliquez de la colle Décopatch sur votre figurine, collez-y les bouts de cartes et repassez de la colle – qui fait également office de vernis – sur les morceaux déchirés. Et voilà !

A l’origine, cette technique s’utilise avec des serviettes en papier : un support bien plus léger donc que les cartes postales. Pour casser la rigidité des cartes je les ai pliées dans tout les sens avant de les appliquer sur la figurine. Et je n’ai pas lésiné sur la couche de colle-vernis !

decopatch-geek-decoupage-collage

L’étape cruciale du collage

 

Décoration Décopatch Geek

Une décoration Décopatch Geek à décliner selon votre goût

 

Ici j’ai décidé de faire mon décopatch geek sur une silhouette d’homme car c’est le modèle que j’avais mais on peut imaginer le faire sur des lettres formant le mot GEEK par exemple. Cette décoration peut s’adapter à de nombreux intérieur, aussi bien à une chambre d’ado geek qu’à un intérieur, comme le notre, baigné dans l’univers comics.

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous le feriez chez vous ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Dagorn

    J’adore! Grande pratique pour ma part! J’utilise cette technique pour décorer des boîtes, des boîtes à mouchoirs bref tout ce qui est en carton un peu épais. Possible a faire aussi sur les meubles pour décorer une table basse une table de nuit… J’aime bien l’idée des papiers comics! Je n’utilise que les papiers de sois en général! Je n’avais pas pensé à ce genre de récup´! Merci mat´m

  2. Sympa ! Mais perso je ne suis pas assez patient pour réaliser ce genre de décoration. Pourtant le résultat est vraiment intéressant et il peut être personnalisable suivant ses goûts en choisissant les papiers à coller 😉

Laissez un commentaire