Print / DIY | 0 | Pas de commentaires

Cette année, en emménageant dans notre nouvel appartement, on a eu envie de se créer une décoration typographique personnelle. Vous aimez le cinéma et la typographie ? Et vous rêvez d’une déco pas chère et surtout unique ? Suivez le guide, je vous assure rien de compliqué !

Commencez par choisir vos films préférés. Pour nous ça a été plutôt facile : Moulin Rouge pour moi, The Dark Knight pour mon geek et Star Wars pour nous deux.

Ensuite, c’est là que ça peut se corser : choisir la citation qui, pour vous, représente le mieux le film. Pour Moulin Rouge c’était facile mais pour les deux autres films on y a passé du temps. D’autant plus que si vous voulez jouer aisément avec les mots, il faut trouver le bon équilibre : une phrase pas trop longue pour que tout ne soit pas tassé, ni une phrase trop courte qui laissera trop de blanc à votre affiche.

Puis, choisissez la couleur et surtout la typographie qui illustrera le mieux le film. Pour une histoire d’amour, privilégiez les typos manuscrites et avec empattements. Pour un film d’action, plutôt une typographie sans serif (caractères en bâtons). Vous pouvez mélanger les typographies pour mettre en avant certains mots et jouer sur la taille des caractères.

Pour finaliser le tout, vous pouvez y ajouter des dessins, des ornements ou un cadre.Le principal c’est de se faire plaisir et de créer les affiches qui vous correspondent et collent à votre appartement.

 

Moulin Rouge

 

Batman, The Dark Knight

 

Star Wars, L’empire contre Attaque

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire