Print / DIY | 0 | Pas de commentaires

Envie de mettre un peu de paillettes dans votre vie, rapidement et facilement ? Vous êtes au bon endroit ! Pour une maison ou pour une fête par exemple cette idée de lettres paillettes mettra du glamour et des étincelles dans votre déco !

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • de lettres Décopatch
  • de colle permanente à pulvériser
  • de paillettes de la couleur que vous souhaitez
Le matériel pour faire des lettres paillettes

3 fois rien pour faire des lettres paillettes

Avant de rentrer dans le vif du sujet, choisissez comment vous souhaitez disposer vos paillettes. Pour ma part j’ai décidé de les mettre dans le dernier tiers de la lettre mais vous pouvez faire l’inverse, ou recouvrir entièrement vos lettres

diy-lettres-paillettes

#1 Tracez vos repères

Une fois ce choix fait, tracez vos repères au crayon de bois et protégez la partie de la lettre que vous ne souhaitez pas voir pailletée avec une feuille de papier par exemple.

#2 Appliquez la colle

Une fois la protection mise en place comme sur la photo ci-dessous, pulvérisez votre lettre de colle aérosol à 20 cm de distance environ.

etape-1-colle

#3 Versez les paillettes

Immédiatement, versez beaucoup de paillettes sur la colle et supprimez l’excédent en secouant la lettre. N’oubliez pas de mettre un carton en dessous pour ne pas  inonder votre sol de paillettes, sauf si ça fait partie de votre future déco 😉

etape-2-paillettes

Alors, ça vous donne envie de faire pareil ? Avec quel mot ? Quelle couleur ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire