Print / DIY | 0 | 12 commentaires

En découvrant le thème de septembre pour le Projet DIY j’étais super contente ! Contente d’abord parce que j’avais envie de tester le Happy Mail depuis un moment et contente également parce que l’idée a été proposée par Marauda Verbo, une blogueuse dont j’adore l’univers graphique !

De la papeterie créative j’étais persuadée que ça allait rouler comme sur des roulettes ! Et en fait, ce projet DIY je l’ai construit un peu tous les jours, petit à petit, sans savoir vraiment où j’allais… Du coup il m’a été extrêmement difficile de faire un vrai DIY étapes par étapes car en commençant quelque chose je ne savais pas vraiment ce qu’il allait en ressortir.

La seule certitude que j’avais c’était que j’avais envie de quelque chose de grand, comme un livre à ouvrir. Alors j’ai pris une feuille de papier aquarelle que j’ai plié en deux.

Sur la couverture j’ai collé une carte kraft à ouvrir puis ai inséré une attache parisienne sur l’ouverture. Une autre attache parisienne un peu plus bas avec une petite étiquette. Du fil pour tenir le tout et on glisse son petit mot dans la carte kraft.

happy-mail

happy-mail-ouvre-vite

happy-mail-projet-diy

Pochette et enveloppes

En créant ce Happy Mail j’ai d’abord commencé par positionner les « gros » éléments : la pochette de gauche et les enveloppes à droite.

Pour la pochettes de gauche j’ai pris un papier de 15*15cm auquel j’ai donné une forme arrondie. J’ai fixé la partie du bas et de gauche avec du scotch double face. Dessus, j’ai fixé à l’aide de masking tape une petite carte de scrapbooking.

happy-mail-pochette

Pour les enveloppes de droite c’est un peu plus complexe. J’ai créé trois enveloppes avec l’Insta-Enveloppe de Stampin’Up. Cet outil, si vous ne le connaissez pas, c’est un bijou pour les fanas de papeterie créative ! Avec un seul produit vous créez toutes les enveloppes que vous voulez. Après avoir façonné ces trois enveloppes, je les ais imbriquées ensemble pour en faire un dépliant. On insère la partie pointue de l’enveloppe à l’intérieur d’une autre enveloppe et ainsi de suite.

Chaque enveloppe contient une grande carte sur laquelle j’ai simplement tamponné un message. Pour réaliser ces cartes j’ai utilisé la technique de l’embossage : on tamponne avec une encre à embosser, on applique un peu de poudre, on enlève l’excédent et on chauffe la poudre avec un pistolet chauffant. Ca donne un très joli effet de relief au tampon et les poudres existent dans de nombreuses couleurs.

happy-mail-enveloppes

happy-mail-cartes

Un Happy Mail « Souvenirs de Vacances »

Pour ce qui est du thème « Souvenirs de vacances » j’ai bien peur de ne pas complètement coller au sujet malheureusement. Ne trouvant pas d’idées directrice je me suis davantage concentrée sur la couleur jaune : une des couleurs que ma correspondante aime et une couleur qui rappelle le soleil chaud de l’été !

J’ai eu envie de customiser des photos de paysages, de vieilles photos de vacances prises près de la Dune du Pilat. Pour cela rien de bien sorcier : un crayon craie, un hashtag et quelques petits dessins. C’est tout simple mais je trouve que ça a un effet fou !

happy-mail-photo-vacances

happy-mail-photo

Pour garder quelques souvenirs de vacances près de soi j’ai créé ces deux magnets liège. Dans un papier en liège (trouvé chez Zodio) j’ai découpé un rectangle; puis un carré dans du papier calque. J’ai fixé le calque sur le liège avec du scotch double face sur trois côtés uniquement (en bas et sur les côtés) : l’ouverture du haut permet de changer de photo à volonté. A l’arrière du liège j’ai fixé deux morceaux d’adhésif magnétiques (également trouvé chez Zodio). Après un petit coup de crayon voilà deux magnets pour le frigo (par exemple!) pour garder près de soi ses meilleurs moments de détente !

happy-mail-magnets-lieg

J’ai beaucoup aimé faire ce Happy Mail car à chaque fois c’était un moment de pause, un moment où je sortais tout mon matériel de scrapbooking pour me faire plaisir. C’était très plaisant de prendre du temps pour créer des choses et imaginer le plaisir de sa correspondante à la réception du colis.

Mais toutefois… ça a aussi été difficile par moment : je pensais sincèrement avoir plus d’inspirations mais le thème m’a quelque peu… bloqué voir décontenancé ! Je suis pressée d’en refaire un nouveau pour me perfectionner dans le Happy Mail ^^ D’ailleurs il est déjà programmé avec l’une de mes amis blogueuse angevine !

J’espère en tout cas qu’Emmanuelle, qui a reçu ce Happy Mail, en est contente et que ce jaune a pu apporter encore un peu d’été à ce mois de septembre.

happy-mail-to-do-list

happy-mail-marque-page

happy-mail-glace-aquarelle

Découvrez toutes les participations des autres créatives ici

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Bravo pour ce beau happy mail!J’adore les jolies typo et les belles photos.

  2. Merci beaucoup 🙂

  3. Ton happy Mail est magnifique !! J’adore le graphisme de tes écritures 🙂

  4. Très gentil : merci ! 🙂

  5. Superbe ! J’adore tes idées 🙂

  6. Je suis contente de lire vos commentaires si gentils !

  7. Je trouve que pour un projet fait à « l’aveugle » c’est plus que beaucoup réussi!!!! Quel beau travail !!!

  8. Merci énormément 😀

  9. Un vrai régal pour les yeux !

  10. Merci beaucoup Jessica 🙂

  11. J’adore l’idée de tes magnets en liège! Je vais la garder dans un coin de ma tête! Tu as fait un joli Happy Mail tout en scrapbooking :)!

  12. Oui, les magnets sont faciles à faire et déclinables à l’infini aussi 🙂 Merci pour ce gentil commentaire !

Laissez un commentaire