18 février 2018 / Angers, Blabla, Boire & Manger, Faire une pause 1 / Pas de commentaires

Food’Angers 2018

Mercredi 7 février 2018, avec les copines blogueuses Chachooo, CaroInThe60s, SoCouzin’ et LaFabEclectique nous avons participé à Food’Angers, l’évènement culinaire angevin.

Food’Angers est un évènement angevin dédié à la gastronomie locale. Du 2 au 11 février 2018 la ville était remplie d’animations et de rencontres autour du monde de la cuisine. Nous avons été contactées pour mettre en place une scénographie et des ateliers DIY autour de cette thématique.

Le lieu était déjà tout trouvé pour cet évènement : rendez-vous pris à La Coquetterie, un salon de thé hyper cocooning dans la Doutre. Les propriétaires ont investi cette ancienne chapelle pour en faire un lieu très accueillant et reposant : l’endroit idéal pour un « Coquet Gou-Thé ».

Une scénographie « Alice »

Très rapidement nous avons eu envie de faire une scénographie sur un thème fleuri dans l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles. Comme des images veulent mieux que 1000 mots je vous laisse découvrir tout cela en photos ci-dessous.

Pour cet atelier nous avons collaboré avec Les Demoiselles d’Anjou, des artistes créatrices d’assiettes. En tout cas nous avons pris grand plaisir à créer cette ambiance et nous étions très fière de notre travail. Et vous, qu’en pensez-vous ? Cela vous plait ?

Deux ateliers DIY

L’idée de cet après-midi était de proposer, en plus de la scénographie, deux ateliers rapides et faciles à réaliser. Nous avons donc opté pour la création de sachet de thé personnalisé et la création d’un soliflore pailletés. Je vous invite à découvrir ce DIY sur le blog de Chachooo >> Tuto Soliflore Paillettes

Délices de La Coquetterie

Nous avons bien profité de cette journée au chaud (il neigeait ce jour-là à Angers !)  à La Coquetterie pour nous faire plaisir et (re)-découvrir leurs produits et notamment leurs coquets. Le Grand CHOC, le Paris-Brest, le Mont-Blanc et le Machia Thé… comme vous le voyez nous avons toutes craqué !

La Coquetterie fait également du salé le midi et ce cake et sa salade était juste DÉ-LI-CIEUX ! A tester absolument si vous cherchez une bonne adresse du midi.

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire