Blabla, Voyages | 0 | Pas de commentaires

15 ans que je n’avais pas remis les pieds à la montagne : autant vous dire que j’attendais ces vacances avec impatience ! C’est à Bourisp, à côté de St-Lary-Soulan que nous avons posé nos valises pour une semaine de détente et de déconnexion complète. Et oui, déconnexion complète car pas de Wifi dans notre logement : une caractéristique qui nous a inspiré cet article écrit à 8 mains avec papa, maman et soeurette ! Découvrez notre guide de survie pour des vacances à la montagne sans Wifi (ou 6 conseils pour bien profiter de ses vacances à la montagne !)

 

guide-survie-montagne

#1 Remplir ses poumons d’air frais de la montagne

C’est quand même pour ça que l’on part venu à la montagne, non ? Pour profiter des paysages magnifiques que nous offre la neige, la sentir tomber sur son visage ou encore plonger tout entier dans une énorme couche de poudreuse ! Ma soeur, elle, vous conseillera de faire ressortir votre côté sombre de la force en préparant, bien planqué derrière un arbre, une armée de boules de neige. Avant de rajouter « en cas d’échec, vengez-vous discrètement sur le chien de votre soeur » (pauvre Volt !).

#2 Faire ressortir l’artiste qui sommeille en soi

Dessin, musique, photo, vidéo… Qu’importe l’art choisi, installez vous confortablement dans le canapé, au coin de la cheminée (ou à côté du radiateur à défaut) et laissez l’art venir à vous ! Révisez vos gammes, toutes sortes de gammes; travaillez la composition de vos photos; crayonnez une fleur, un visage ou tout ce qui se trouve devant vous…

Si toutefois vous ne faites rien de cela, encouragez vos proches : ça leur fera plaisir ! Comme dirait ma soeur « faites une moue approbatrice devant les oeuvres de votre père (frère, soeur, tante, copain…) qui tente de lancer sa carrière de dessinateur/musicien/photographe !« 

#3 Plonger dans un bon bouquin ou magazine

Ma maman vous recommandera “Nymphéas Noirs” de  Michel Bussi, tandis que mon papa, lui, vous conseillera de lire “La diététique générale et appliquée”, la grande épopée du “Fluide Glacial” ou encore l’histoire du monde et des hommes en commençant par la préhistoire en passant par l’implication de l’activité volcanique sur les révolutions… Mais vous vous rendrez bien vite compte qu’une semaine de vacances c’est nettement insuffisant pour lire tout ce que vous aviez mis de côté !…

#4 Aiguiser son sens critique en regardant les Reines du Shopping

Ou tout autre émission permettant de juger bien confortablement depuis son canapé des gens qui tentent de faire un diner pas tout à fait parfait, un mariage pas tout à faire raté ou encore un shopping pas tout à fait moche ! Au quotidien il est difficile de mettre en pratique cette activité alors posez-vous, profitez et critiquez : ça fait un bien fou ^^

#5 Se remplir le bide allègrement

Partir en vacances c’est également l’occasion de découvrir de nouveaux produits du terroir comme le gâteau à la broche ou les charcuteries et fromages de la région ! N’oubliez pas également un petit Jurançon (à consommer avec modération !). Et si vous faites un tour dans les Pyrénées, voici deux petites adresses gourmandes dans lesquelles on a passé un bon moment :

  • Le Traineau des Gourmandises à Peyragudes au pied des pistes. On y a été très bien accueillis dans une ambiance chaude et girly ! Paninis et viennoiseries ont comblés notre grande faim dans un décor girly et bois !
  • Au Relais du Néouvielle vous y trouverez une ambiance de “comme à la maison” : jeux de société, patron magicien et instruments de musique accessibles à tous ! On a passé notre dernière soirée dans ce bistrot chaleureux. Après de bonnes tartines bien remplies et une partie de Yam’s, les plus musiciens d’entre nous ont pu pousser la chansonnette. En l’espace de quelques minutes voilà tous les clients du restaurant réunis autour d’une même table pour admirer les artistes et chanter avec eux !

#6 Tout oublier et apprécier le temps présent !

En laissant, par exemple, bien confortablement au fond de sa valise les cours qu’on espérait travailler pendant les vacances. Et pour vous aider à tout oublier on vous conseille de faire une halte au centre thermoludique Balnéa dans la vallée du Luron. Entre bains romains, japonais et amérindiens pour les plus jeunes (les bains incas ouvrent en mars 2015), vous passerez deux heures dans une eau naturellement chaude entre 30 et 33°C. Et le clou du spectacle : les bains japonais qui se situent en extérieur. Nager dans une eau allant jusqu’à 40°C tout en appréciant un panorama magnifique et cela sous la neige : un vrai moment de détente en famille.

Et comme dirait ma maman : “Apprécier le temps présent : c’est tout un art !

vacances-montagne04

vacances-montagne01

vacances-montagne

vacances-montagne02

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire