Lectures, Wonder Woman | 0 | 2 commentaires

J’ai commencé à m’intéresser aux super-héros par le biais des films de Nolan (Batman), de Joss Whedon (Avengers), de Sam Raimi et Marc Webb (Spider-Man) entre autres ! Dans ces films à grand succès, bien souvent ce sont les super-héros masculins qui sont mis en avant… même si Black Widow et Catwoman avaient des rôles importants dans Avengers et The Dark Night Rises. Autant dire alors que je n’y connait rien en super-héroïne ! Mais c’est décidé : les choses vont changer ! Vive la parité, même dans les comics !

C’est au détour du rayon Comics de la Fnac que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la couverture du roman graphique Wonder Woman : Liens de sang. J’ai aimé les couleurs, l’ambiance et j’ai eu envie de lire le comics et par la même occasion de connaître ce personnage féminin haut en couleur qu’est Wonder Woman ! En peu de temps j’ai dévoré le tome 1, puis le tome 2 Wonder Woman : Le fruit de mes entrailles.

Wonder Woman chez Urban Comics

Wonder Woman, c’est qui ?

Wonder Woman a été créée en 1941 par le scénariste Charles Moulton et le dessinateur Harry G. Peter. Elle incarne la féminité et la classe, elle est belle, intelligente, forte, indépendante… Et sa philosophie de vie c’est la vérité ! Au diable les princesses Disney qui me faisaient rêver étant petite ! Wonder Woman c’est LA princesse #1, la femme qui sommeille en chacune de nous ; et c’est pas moi qui le dit, c’est Lynda Carter, qui a joué le rôle de Wonder Woman à la télévision dans les années 80 :

« Wonder Woman nous appartient à toutes. Elle vit en nous. Elle est le symbole des possibilités extraordinaires qui résident en nous »
Lynda Carter
source : urban-comics.com/wonderwoman

Wonder Woman revisitée par Urban Comics

D’ailleurs, Wonder Woman n’est autre que la princesse Diana, fille de la reine Hyppolite, reine des Amazones. Initialement née de l’argile de l’île de Themyscira, cette origine est mise à mal dans la version d’Urban Comics où l’on apprend qu’elle est la fille de Zeus, le Dieu des dieux.

Et alors là, il faut s’accrocher pour suivre l’histoire ! Parce que dans cette aventure, Wonder-Woman est la fille de Zeus et d’Hyppolite, donc c’est la demi-soeur d’Apollon, d’Eris (déesse de la Discorde), d’Arès et de Lennox entre autres et la nièce de Poséidon et Hadès qui se disputent le trône abandonné de Zeus; et pour compliquer le tout, Wonder Woman aide Zola, une jeune femme enceinte de Zeus (qui lui est apparu sous une forme humaine) et dont l’enfant a comme destinée de tuer le prochain héritier du trône…

Alors, vous avez tout suivi ? Pour ma part je m’en vais re-dévorer ces deux comics plein de rebondissements et dont les graphismes sont tout simplement magnifiques !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. J’adorais la série Wonder Woman, et j’ai bien envie de la découvrir sous un autre angle, celui des comics, donc je vais suivre votre exemple et essayer de me procurer ces albums 🙂

  2. Ces albums sont top ! Et le troisième est prévu pour janvier 2014 🙂

Laissez un commentaire