Cinéma | 0 | Pas de commentaires

Il y a quelques temps je vous présentais l’application TV Show Time pour suivre l’évolution de vos séries préférées (si vous ne l’avez pas encore n’hésitez pas à la télécharger : elle est géniale !). Grâce à cette appli vous pouvez savoir à quel épisode vous êtes rendu mais également voir quelles sont les séries que vos amis suivent. Comme ça si vous cherchez des idées de séries à regarder vous n’avez qu’à jeter un oeil à votre appli OU à cet article des séries que je regardes/ai regardé. Gardez-le en favori car je le mettrais à jour régulièrement. Et n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous regardez aussi ça pourrait me donner des idées et à laisser vos avis si on a des séries en commun.

Les séries geek

arrowflash
gothamagent-of-shield
agent-cartergame-of-thrones
firefly

Les séries à intrigues

homelandhtgawm
the-walkind-deadgrimm
breaking-badalmost-human
flashfoward

Les séries girly

orange-is-the-new-blackgreys-anatomy
desperate-housewivesglee
selfieone-tree-hill

Les séries geek

Arrow (en attente de la saison 4)

Le milliardaire et playboy Oliver Queen est porté disparu après le naufrage de son bateau. Cinq ans plus tard il refait surface à Starling City, sa ville natale. En même temps le justicier Green Arrow apparait et débarrasse la ville de ses escrocs.Arrow a débuté en 2012 et met en avant le personnage Green Arrow de DC Comics. La série en est à sa 3ème saison et, même si je ne l’ai pas suivi dès le début, une fois que j’ai commencé je n’ai plus su m’arrêter. Il faut dire que Stephen Amell n’y est pas pour rien ! Mais que j’aime aussi beaucoup découvrir de nouveaux personnages grâce aux films et séries.

Retour à la liste

The Flash (en attente de la saison 2)

Barry Allen est un jeune policier scientifique de Central City qui, après avoir été frappé par la foudre, se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire. Un nouveau pouvoir qu’il va utiliser pour combattre le crime dans sa ville.Avec The Flash on est dans le même univers que Arrow car c’est le même producteur pour les deux séries. Et puis rappelons que Central City et Starling City sont des villes voisines. L’occasion de faire plusieurs épisodes crossover plutôt réussi.

Retour à la liste

Gotham (en attente de la saison 2)

Gotham : la ville de Batman ! Une nouvelle série de l’univers DC où l’on suit les aventures du commissaire Jim Gordon et de son partenaire Bullock tentant de nettoyer la ville de toute mafia. On y suit également le quotidien de Brune Wayne après la mort de ses parents et de son majordome Alfred Pennyworth.Mon gros coup de coeur parmi les nouvelles séries de cette année ! On connaît (grâce aux films de Nolan notamment) l’univers de Batman mais vu sous l’angle de Jim Gordon je trouve l’idée brillante ! Tous les personnages sont attachants et particulièrement Bruce Wayne : on voit son évolution depuis la mort de ses parents et comment il devient peu à peu un enquêteur. Ce que j’aime beaucoup aussi ce sont les clins d’oeil à l’univers de Batman distillé peu à peu dans les épisodes.

Retour à la liste

Agents of Shield (en attente de la saison 3)

Suite aux évènements tragiques du film The Avengers, on retrouve l’agent Phil Coulson à la tête d’une équipe du S.H.I.E.L.D pour régler des affaires non classées et liées à des phénomènes extraterrestres.Oui oui : Phil Coulson, l’agent décédé dans le film The Avengers. La 1ère saison est un peu compliquée à suivre et le début a du mal à se lancer mais la fin est plus prometteuse tout comme le début de la seconde. La construction des personnages est plus intéressante et j’ai hâte de connaître la suite désormais. Autre point sympa de la série sont les interactions avec les films Marvel : après Thor 2 et la destruction de la ville on suit l’équipe du SHIELD chargé de faire le nettoyage.

Retour à la liste

Agent Carter (terminée) 

Retour dans le passé avec Agent Carter, cette agent de la SSR que l’on a découvert dans Captain America. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale elle doit trouver sa place au sein d’une équipe d’agents machos tout en aidant Howard Stark à laver son honneur.Pendant la trêve hivernale d’Agent of Shield, Marvel n’a pas laissé tomber ses fans en proposant une mini-série sur l’Agent Carter (l’amoureuse de Captain America dans le film). On y retrouve également Howard Stark (le papa de Tony). C’est un personnage très sympa que j’ai adoré retrouvé pour quelques épisodes malgré un rythme un peu trop lent par moment à mon goût. Et en plus d’être une femme de caractère c’est également une femme de goût dont j’ai adoré le style vestimentaire.

Retour à la liste

Game of Thrones (en attente de la saison 6)

Au Royaume des Sept Couronnes les familles Arryn, Baratheon, Greyjoy, Lannister, Martell, Stark, Targaryen, Tully et Tyrell se disputent le trône de fer.  Qui ne connaît pas (au moins de nom !) la série Game of Thrones ? Je sais : je vous ai fait un résumé plutôt condensé de la série mais je n’aurai qu’un seul mot pour vous convaincre de la commencer si ce n’est pas déjà le cas : addictif ! Et puis entre nous si je commençais à expliquer toute la série il me faudrait un article entier alors pour en savoir plus rendez-vous sur Wikipedia par exemple 😉

Edit du 26 août 2015 : la dernière saison a été beaucoup moins addictive de mon côté. Je l’ai trouvée plus lente. Mais j’attend tout de même la nouvelle saison…

Retour à la liste

Firefly (terminée)

Après une guerre civile, l’Union des Planètes domine l’espace. Le capitaine Malcom Reynolds, ancien soldat de l’indépendance, navigue avec son équipage à bord du vaisseau Serenity pour tenter de survivre.Des personnages et une histoire très attachante ! Et un Nathan Fillon (Castle) en très grande forme. Malgré une unique saison et un film je vous recommande cette série et vous invite à lire nos avis sur PointsGeek

Retour à la liste

Les séries à intrigues

Homeland (arrêtée à la saison 3)

Un soldat américain réapparait après 8 années de captivité à Bagdad. Accueilli en héros par tous, seule l’agent de la CIA Carrie Mathison est persuadée qu’il a été retourné contre son pays et prépare une attaque terroriste. Si Homeland en est déjà à sa 5ème saison nous on a uniquement fini la 3ème ! Même si je trouve que certains épisodes sont un peu long et que certaines relations entre les personnages sont inintéressantes j’ai hâte d’en savoir plus…

Retour à la liste

How To Get Away With Murder (saison 1 en cours)

Annalise Keating est professeure de droit et avocate de la défense. Chaque année elle sélectionne un groupe d’étudiants qui va l’aider dans son travail sur ses affaires.Une série que je voulais commencer depuis un moment… et bien j’en suis au 3ème épisode et pour l’instant j’adore ! Et vous, vous regardez ? Ca vous plait ?

Retour à la liste

The Walking Dead (en attente de la saison 6)

C’est l’apocalypse dans le monde que nous connaissons : 99% des êtres humains se sont transformés en zombies ! L’officier Rick Grimes, en sortant d’un coma, découvre ce nouveau monde. En s’associant à d’autres ils vont tenter de survivre dans cet univers devenu hostile.Alooors, par où commencer… POURQUOI J’AI ATTENDU SI LONGTEMPS ! Oui oui, 5 ans après tout le monde je découvre cette génialissime série (quand on dévore 5 saisons en quelques semaines, on peut dire génialissime ^^) Honnêtement le côté zombies-mangeurs-d’humains au début ça me répugnais et je m’étais mise une barrière psychologique seule pour ne pas regarder. Mais la série va tellement au delà de ça ! Bon j’avoue parfois je me cache derrière un coussin mais ça vaut le coup ! J’attend avec tellement d’impatience la saison 6 ! Vite vite viiiite !

Retour à la liste

Grimm (en attente de la saison 5)

Nick Burckhardt est policier. Depuis peu il voit des choses étranges : les visages de certaines personnes changent et se transforment en quelque chose… d’animal ! Il apprend qu’il est l’un des derniers Grimm, des chasseurs de Wesen (ces créatures mi-homme, mi-bête) à l’origine des fameux contes de fées. Dans son apprentissage il sera aider de quelques Wesen dont Monroe, un ancien loup-garou féroce désormais tourné vers le yoga et la bonne cuisine végétarienne.Grâce à Netflix on a découvert Grimm. Honnêtement la saison 1 est un peu difficile : l’univers est complexe, les personnages pas encore soudées en groupe et donc on a du mal à s’y attacher et chaque épisode résout un crime sans parler de la grande histoire principale ce qui en fait juste une bonne série policière fantastique. Et petit à petit, on s’attache, on comprend le vocabulaire, on découvre l’univers… Tout est intriguant et on a envie d’en savoir plus à chaque fin d’épisode. Petit bémol visuel : il y a beaucoup de flashbacks ce qui parfois a le don d’agacer surtout quand on revoit une scène pour la Xème fois !

Retour à la liste

Breaking Bad (terminée)

Walter White, professeur de chimie dans un lycée, a une vie tout à fait normal. Jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Pour mettre sa famille financièrement à l’abri il va devenir producteur et dealer de méthamphétamine.Après des mois d’ignorance (et d’insistance de mon chéri !) il fallait bien que je regardes enfin cette série et en quelques semaines je me suis enfilée les 5 saisons. J’avoue qu’au milieu j’ai eu du mal mais en m’accrochant un peu j’ai vraiment adoré le final !

Retour à la liste

Almost Human (terminée)  

En 2048, les robots font partie du quotidien et chaque policier a une partenaire androïde pour assurer sa sécurité. John Kennex, qui a perdu l’un de ses collègues (et blâme un robot pour cela) n’a pas confiance en eux. Il devra alors faire équipe avec Dorian, un androïde qui a quelques bugs le rendant plus humain que les autres. Cette série est un bijou mais malheureusement encore une super série qui  a été arrêtée au bout d’une saison ! Retrouvez mon avis plus détaillée sur pointsgeek.fr

Retour à la liste

FlashForward (terminée)

Pendant 2 minutes et 17 secondes un blackout total et mondial plonge la Terre dans le chaos. Chaque personne, dans ce laps de temps, est confrontée à une vision du futur…Une série qui date de 2009 et que je n’ai pas revu depuis mais je me souviens que j’avais dévoré l’unique et seule saison. J’adore les concepts de base complètement délirants comme ça. Tiens à réécrire dessus ça me donne envie de la regarder de nouveau !

Retour à la liste

Les séries girly

Orange Is The New Black (en cours de visionnage de la saison 3)

Parce qu’elle a aidé son ex petite-amie Alex Vause à transporter une valise d’argent provenant d’un trafic de drogue, Piper Chapman écope de 15 mois de prison 10 ans après les faits. Cette jeune femme bourgeoise et fraîchement fiancée va découvrir un nouvel univers.Une série Netflix dont on a dévoré les deux premières saisons en quelques soirées ! Alors que je m’attendais à une série un peu pépére et voir très girly en fait pas du tout ! La tournure des évènements est très étonnante et on attend la saison 3 avec impatience.

Edit du 26 août 2015 : je suis pour l’instant très déçue de la nouvelle saison.. c’est lent ! Inintéressant ! Agaçant !… Je n’arrive pas à m’y remettre

Retour à la liste

Grey’s Anatomy (saison 11 en cours)

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très célèbre, entre en première année d’internat à l’hôpital de Seattle. Au début, je ne ratais pas un épisode ! Mais bon il faut dire qu’on tourne en rond au bout de 11 saisons. Et qu’après tous les évènements tragiques qui sont arrivés à un seul et même hôpital je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ont prévus pour cette dernière saison que j’ai à peine entamée…

Retour à la liste

Desperate Housewives (terminée)

A Wisteria Lane, tous les habitants et les habitantes semble avoir une vie paisible. Mais c’est du moins ce qu’ils laissent paraître et grâce à l’amitié qui lie Bree, Lynette, Gabrielle et Susan nous en découvrons chaque jour un peu plus sur ce quartier.Une série culte et girly à souhait qui a animée plusieurs de mes soirées d’étudiante. Alors oui, les scénaristes se sont aussi  éclatés sur certaines saisons mais ils ont su s’arrêter à temps !

Retour à la liste

Glee (saison 6 en cours)

Au sein du lycée McKinley, une troupe d’étudiants un peu losers et leur professeur Will Shuester s’efforcent de faire briller la choral de l’école. Un pari risqué et semé d’embuches.J’avoue j’ai adoré… jusqu’à ce que le groupe de lycéens de base doivent quitter le lycée et aller à l’université. Ca a perdu un peu de son charme à ce moment là. Alors je garde en tête de regarder la nouvelle saison mais pas forcément dans l’immédiat !

Retour à la liste

Selfie (terminée)

Eliza Dooley est une jeune femme complètement accro aux réseaux sociaux. Suite à une rupture humiliante elle devient la risée de ses collègues et d’Internet. Elle fait alors appel à Henry, l’expert en marketing de sa boîte, pour redorer son image. Une seule saison pour Selfie qui n’a apparement pas plu pour une 2nde saison ! Mais moi j’ai vraiment aimé l’histoire d’Eliza interprétée par Karen Gillian (vu dans Doctor Who) : c’est frais et pétillant !

Retour à la liste

One Tree Hill (terminée)

A Tree Hill Lucas et Nathan sont deux demi-frères que tout oppose. Ma série d’adooooo ! Je ne peux pas être objective quand il s’agit de Lucas, mon amour de jeunesse.  Donc juste : c’est trop bien, du début à la fin !

Les séries que je voudrais commencer

  • Bad Judge
  • The 100
  • Revolution
  • The Leftovers

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire