19 février 2016 / 3 spots..., Angers, City Guide, Shopping 0 / Pas de commentaires

3 spots « Rue St Aubin » – Partie 1

Après un premier aperçu de mes 3 spots préférés pour un déjeuner rapide à Angers, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes 3 magasins préférés… de la Rue St-Aubin ! Oui allons-y désormais rue par rue ça me laisse la possibilité d’en choisir plein dans toute la ville !

Le Comptoir de Mathilde

Non je vous assure : ce n’est pas parce que le magasin porte mon prénom que je l’adore ! Ce sont leurs pâtes à tartiner tellement délicieuses qui me charment. Lait pistache caramélisée pointe de sel, chocolat noir noisettes, chocolat au lait spéculoos… si rien qu’en lisant ces saveurs vous en avez l’eau à la bouche rendez vous en magasin pour découvrir l’étendue de leur gamme.

Vous êtes plus fanas de salé ? Il y en a aussi pour vous : des moutardes, des tartinades, des huiles et vinaigres et j’en passe ! D’ailleurs l’huile et le vinaigre sont aussi disponibles en vrac dans la boutique.

Si vous n’êtes pas d’Angers, jetez un oeil à leur site car il y a plusieurs boutiques partout en France.

48, rue St Aubin, 49100 Angers
www.lecomptoirdemathilde.com

Caractères & Cie


mat-aime-rue-saint-laud-angers-caractères-et-compagnieCaractères & Cie
c’est l’un des premiers magasins que j’ai découvert sur Angers. Une boutique de papeterie, d’accessoires pour la maison, pour le bureau, pour le sac à mains, de décoration… Une véritable caverne d’Ali Baba pour les fans des choses mignonnes et originales ! C’est dans ce magasin, par exemple, que j’ai trouvé ma superbe trousse à paillettes argentées Bakker.

Fantaisie, originalité, accueil chaleureux et nouveautés sont les maîtres mots de ce lieu ! J’aime aller y faire un tour régulièrement pour découvrir toutes les petites merveilles dénichées par la responsable de la boutique. Si vous ne connaissez pas, vraiment, poussez la porte de Caractère & Compagnie en toute confiance.

Parmi les marques vous y retrouverez par exemple les carnets Paperblanks, des accessoires Bakker, mais également des accessoires de la marque Valérie Nylin.

19 rue St Aubin, 49100 Angers

Papa Pique et Maman Coud

mat-aime-rue-saint-laud-angers-papa-pique-maman-coudC’est lors de leur inauguration – à laquelle on a été conviée avec les copines blogueuses – que j’ai vraiment découvert Papa Pique et Maman Coud. Bien sûr je connaissais de nom et j’étais déjà passé devant leur boutique mais je ne m’y étais jamais plus attardée que cela : pour être honnête je n’ai jamais été très fan des motifs quelqu’ils soient. Je suis plutôt du genre à m’habiller dans des couleurs unies et souvent neutres.

Et puis ce fut une belle découverte que d’entrer dans l’univers de PPMC et plus particulièrement celui d’Amandine la gérante de la boutique angevine. Je m’y suis réconciliée avec les motifs et ait même choisi ce super sac à dos pliable (offert par la boutique) !

Les couturières seront contentes d’apprendre qu’à Angers ils vous est possible d’acheter du tissu au métrage. Et les magasins de tissu dans le centre d’Angers manquent un peu paraît-il (et ce ne sont pas les passionnées qui me contrediront).

51 rue St Aubin, 49100 Angers

 

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire