Ailleurs en France, City Guide, Dans le sud | 1 | 5 commentaires

Pendant nos vacances dans le sud cet été j’ai pris un grand plaisir à ressortir mon appareil photo et à immortaliser quelques paysages. Il faut dire que la lumière est magnifique, les cités pleines de caractère… tout est réuni pour en prendre plein les yeux et se faire plaisir !

Alors en commençant le tri de mes photos j’avais envie de vous partager quelques-uns de mes clichés avec vous. Cet article est une liste totalement non-exhaustive de cités et villages à éventuellement visiter dans le sud. Qui sait ? Peut-être que cela vous donnera des idées.
En tout cas on a adoré cette région et c’est sûr on y retournera ! Alors n’hésitez pas à partager en commentaire vos idées de balades dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur.

Lourmarin

Commencer par Lourmarin c’était placer la barre très haut ! Et pour cause : le village est classé parmi l’un des plus beaux villages de France. Une cité typique et pleine de vie avec tout plein de jolis petits commerçants.

Arles

Après une belle journée en famille on a rapidement fait le tour de la ville d’Arles et de ces monuments importants en fin de journée. Un petit aperçu rapide mais très enchanteur. Il faudra revenir alors !

Lagnes

Notre superbe AirBnB était situé à Lagnes, un petit village très paisible duquel partent plusieurs sentiers de randonnée. Il vaut le coup de s’y arrêter quelques instants pour se balader dans les ruelles, découvrir les ruines du château, les vieilles maisons… Et ce coucher de soleil sur la vallée ! Magnifique !

Gordes

On a tellement aimé que l’on y est allé deux fois ! Une première fois pour déambuler dans les allées du marché. Une seconde fois en soirée pour voir la ville moins peuplée. Comme Lourmarin, la cité de Gordes est l’un des plus beaux villages de France. N’hésitez pas à vous arrêter à l’entrée de la ville en contrebas pour prendre des photos ou juste en garder un souvenir : cette ville posée sur un rocher c’est magnifique.
En juin/juillet, passez par l’abbaye de Sénanque qui a, a priori, de magnifiques champs de lavande. J’y reviendrais aussi c’est certain !

Roussillon et le Colorado provençal à Rustrel

Mon coup de coeur du Sud ! Toutes ces couleurs chaudes… c’est tellement beau ! A Roussillon vous pouvez faire le Sentier des Ocres mais nous avons préféré allé voir le Colorado provençal à Rustrel. Le risque incendie étant trop élevé nous n’avons pas pu faire la grande randonnée… Mais le petit tour de 3/4 d’heure est déjà très impressionnant.

Les Gorges du Toulourenc

Quel cadre ! Quelle ambiance ! Les Gorges du Toulourenc, cette randonnée les pieds dans l’eau, c’est définitivement à faire si vous passez dans le coin. C’est accessible à tout le monde ce qui fait que c’est très familial (comprenez : il y a beaucoup de monde !). Mais si vous faites comme nous et que vous partez dans le mauvais sens, ça sera plutôt calme et paisible ^^

Si vous partez avec un chien, comme nous l’avons fait, attention à leurs petites pattes : les galets dans le fond de la rivière peuvent leur faire mal donc ne prévoyez pas de randonner forcément pour toute la journée.

Et vous, vous connaissez ces endroits ?
Quels sont vos coins préférés en PACA ?
Dites nous tout en commentaires !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Jolies photos Mathilde, je ne connais pas cette région donc ça donne forcément envie d’en voir plus! Et le rendu des photos en « mosaïque » est top!
    Des bisous

  2. Mercii beaucoup Marie-Anne 🙂
    Un peu de soleil en photo ! Biisous

  3. Superbes photos et beaux descriptifs de chaque région.
    Ca donne vraiment envie d’y aller.Merci de nous avoir fait voyager Mathilde ! Bisous

  4. Nunzia

    C’est vraiment un bonheur de lire tes articles de blog à chaque fois. Tu as un réel talent pour l’écriture, tu me fais voyager à chaque fois… en plus les looks que tu choisis sont top et les photos de voyages sont magnifiques comme toujours.

  5. Audréanne

    Très jolies photos de ces cités, et superbe guide de voyage. Merci pour votre partage !

Laissez un commentaire