Angers, City Guide, Faire une pause | 3 | 1 commentaire

Il y a 3 semaines j’ai eu la chance de découvrir la boutique Ambae, cosmétiques bio à Angers grâce à Isabelle. Elle m’a invitée à découvrir sa boutique située dans le centre-ville d’Angers, rue St-Aubin, au cours d’un soin du visage et je vous raconte tout ça.

Vous me connaissez, je vais être honnête avec vous, tout comme je l’ai été avec Isabelle lors de notre première rencontre : je n’ai, à ce jour, pas plus d’affinités à aller vers les cosmétiques bio plutôt que vers les cosmétiques conventionnels. Ma crème de jour, mon nettoyant visage, mon démaquillant je les choisis dans mon supermarché en fonction du prix principalement, et puis vaguement en fonction de mon type de peau.

Oui mais voilà qu’à 27 ans je me dis « ma p’tite Mathilde, il serait temps de prendre vraiment soin de toi« . Alors je suis allé voir Isabelle suite à son invitation une première fois pour lui expliquer que ce que je recherche plus aujourd’hui c’est une vraie routine de soin, un accompagnement pour enfin trouver les soins quotidiens adaptés à ma peau.

L’institut Ambae

Cosmétiques bio vs. conventionnels

Lors de notre première rencontre Isabelle m’a expliqué – à l’aide de schémas simplissimes – la différence entre les cosmétiques bio et conventionnels.  Juste une petite couche supplémentaire d’informations pour me convaincre qu’il faut définitivement que je donne de meilleurs choses à ma peau !

Je ne vais pas vous mentir : la cosmétique bio c’est complexe. Mais Isabelle sait expliquer, conseiller, elle connait ses produits, et n’hésite pas à appeler les laboratoires si elle a une question sur une composition.

Un soin du visage Dr Hauschka

Je découvre en entrant dans le magasin Ambae : c’est aussi un institut. Depuis la rue je ne l’aurais pas deviné. Soins du corps et du visage, manucure, mais aussi épilations à la cire bio sont au programme. Et pour moi c’est un soin du visage purifiant de la marque Dr. Hauschka qu’à choisi Isabelle. C’est entre les mains de Morgane que je découvre les produits et leurs bienfaits pendant plus d’une heure. Elle m’explique comment bien les appliquer et pourquoi c’est important de faire chaque étape.

Ma routine de soins

Voilà plus de 3 semaines que j’ai fait ce soin et que j’utilise tous les jours les produits Dr Hauschka : la crème nettoyante, la lotion purifiante et l’huile de jour. Je me suis bien habituée à cette routine même si certains produits sont… déconcertants : comme la crème qui possède des grains mais qui doit être appliquée en pression et non en frottant comme un gommage ou l’usage d’une huile au lieu d’une crème de jour.

Je suis très contente de cette découverte car j’ai la sensation d’avoir trouvé une gamme de soins adaptée et surtout de bons conseils auprès d’Isabelle et Morgane. Alors oui, le budget n’est pas le même que lors de mes achats à Monop’ ou Lerclec mais la qualité n’est pas non plus la même ! D’ailleurs dès que mon démaquillant traditionnel est fini je foncerais prendre celui de la gamme Hauschka également.

Si vous voulez aussi découvrir cette gamme rendez-vous le jeudi 17 novembre dans la boutique d’Angers pour un atelier pratique. Et d’ailleurs pour retrouver toutes les infos sur les ateliers qu’ils proposent rendez-vous sur leur page Facebook.

ambae-cosmetiques-bio-naturels-angers

ambae-cosmetiques-naturels-angers

ambae-institut-bio-angers

ambae-institut-soins-naturels-angers

ambae-soins-bio-angers

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. J’ai également eu l’occasion de tester cet institut et le soin j’ai adoré ! Continue ton blog c’est très inspirant, si tu ne connais pas le mien je t’invite à le découvrir : stormofclothes.fr !

Laissez un commentaire