16 juillet 2018 / Ailleurs dans le monde, City Guide, En Europe 2 / Pas de commentaires

Gand : mes bonnes adresses

A l’occasion du Pop In The City à Gent en Belgique, on a visité la ville avec ma petite soeur. Bien que le séjour ait été express on a pris le temps de tester plein de lieux super chouette ! Alors si vous êtes entrain de préparer votre séjour à Gand sortez vos crayons; et si vous n’aviez pas prévu d’y aller… vous devriez !


A taaaable !

Tout City Guide se doit d’être composé de bonnes adresses pour manger : parce que manger, c’est la vie !

Un sandwich de chez LKKR

Après avoir déposés nos bagages dans notre logement on s’est dirigées, pour cette première journée gantoise, vers le centre-ville à la recherche de notre déjeuner. Il est environ 15h, et on passe devant beaucoup de petits trucs sympa mais, forcément, entrain de clôturer leur service.

Et là, près du Beffroi, à deux pas du lieu de retrait de nos dossards, on trouve LKKR, un petit lieu tout mignon près à nous faire des sandwichs. Et quels sandwichs !

Il fait beau, un guitariste joue sur la place en face, un couple de jeunes mariés sort de la mairie suivis de tous leurs invités… Un petit air de vacances !

Une gaufre de chez Fletch

Plutôt qu’un dessert après nos sandwichs on a opté pour une gaufre belge au goûter (beaucoup plus healthy comme choix, n’est ce pas ?). C’est dans le City Guide envoyé quelques jours auparavant par l’équipe de Pop In The City que l’on a déniché le graal : Fletch.

Chocolat blanc, confiture, pâte à tartiner, nature… Le choix du nappage est tellement difficile ! Jeanne se porte sur la pâte à tartiner et pour ma part j’opte pour le chocolat blanc. La gaufre chaude dans les mains on la dévore sans se faire prier (j’en laisse juste de quoi faire une petite photo souvenir, mais si en la tournant regardez on voit presque pas que j’en ai mangé la moitié… si ?!).

Tellement délicieuse que l’on se dit que la prochaine fois, on la prendra « nature » !

Une pizza au Holy Food Market

Pendant les épreuves de Pop In Gent on a eu l’occasion de passer dans le Holy Food Market, une ancienne chapelle rénovée en hall de restaurants (comme à Lisbonne paraît-il). Pâtes, croquettes de fromage, fruits de mer, hamburgers… Beaucoup de choses nous avaient donné envie alors pour notre samedi soir à Gent on a décidé d’y retourner (comme peut être les 3/4 des popeuses 😅)

Ce soir là on s’est laissé tentées par les pizzas et quel bon choix ! Elles étaient DÉ-LI-CI-EUSES : je ne crois sincèrement pas en avoir mangé de meilleures. La pâte était moelleuse, presque mi-cuite, les ingrédients de très bonne qualité (mozzarella et jambon de parme : un délice !) Rien que d’y penser j’en salive tiens !

Un brunch dominical chez Gust

Dimanche midi, en France ou ailleurs, c’est l’heure du brunch. Et il est encore plus attendu quand, la veille, on a crapahuté partout et que l’on s’est couchés tard. C’est dans le guide de la ville et sur Instagram que l’on a choisi notre point d’arrêt : direction Gust.

Sur le chemin on croise les doigts car nous n’avons pas réservé et on le sait : pour bruncher il faut réserver. On arrive à destination et c’est vraiment mignon. On nous demande si on a réservé… Aoutch !

Devant notre réponse négative on nous dit d’abord que c’est impossible… et puis « attendez on a une table : mais il faut manger en 1h » OK ça nous convient ! On est trop contentes d’avoir eu cette chance parce que c’est délicieux !

A la carte plusieurs plats sucrés et salés que l’on peut mixer soi-même ou des brunchs qui combinent déjà plusieurs éléments pour ne pas trop se prendre la tête. Jeanne opte pour la version brunch salée, moi on ne me refera pas c’est la sucrée. Dans les deux cas on a le droit à un jus d’orange et une boisson chaude. Pour Jeanne ça sera du bacon, de la charcuterie, du fromage, des œufs et du pain avec plusieurs confitures et chocolat à tartiner. Pour moi deux pancakes aux fruits et un yaourt avec du granola. Allez, on y retourne ?

Notre logement

Comme pour beaucoup de voyage on est passé par AirBnB pour trouver notre logement. On s’y est prises relativement tôt pour avoir le choix et notre appartement était top : très bien situé à seulement 10 minutes à pied du centre-ville, au calme, propre et bien équipé, un accueil adorable et une déco canon (je veux ce canapé jaune s’il vous plait ^^) !

Petites visites

Graffiti Street

Après avoir passé la ligne d’arrivée nous sommes tranquillement rentrées à l’appart pour nous changer pour la soirée. Et on est arrivées un peu par hasard sur la Werregarenstraat, la rue des Graffitis. Depuis les années 90 les artistes ont investi cette rue devenue alors un lieu incontournable de Gand !

Le château de Gand

Arrivées vendredi midi et reparties dimanche dans l’après-midi nous n’avons pas eu énormément de temps pour faire d’autres visites que celles de notre journée de Pop In The City le samedi.

Si vous n’avez pas lu nos aventures je vous invite à découvrir tout ça dans cet article >> Pop In The City, raid urbain féminin

Nous avons donc opté, après le brunch, pour une visite rapide du château des Comtes, Gravensteen en néerlandais, situé en plein coeur de la ville. On y a découvert plein d’armes et d’armures de l’époque, on a visité diverses salles dont la salle des tortures, on a arpenté le chemin de ronde sous le soleil… Une belle visite historique que je vous recommande.

Et vous, vous avez déjà visité Gand ? N’hésitez pas à partager en commentaires vos bonnes adresses !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire