Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide | 0 | 2 commentaires

Depuis le temps qu’on le rêve : New-York, dans 4 mois environ, nous serons chez toi ! On le sait déjà, ce voyage fera partie des plus grands de notre vie. L’un de ceux que l’on prépare et que l’on attend depuis si longtemps. L’avion et l’hôtel sont bookés : maintenant plus qu’à préparer le programme !

Pendant une dizaine de jours nous allons visiter The Big Apple, cette ville que l’on a l’impression de déjà connaître tant on la voit à la télé, au cinéma, sur nos réseaux… Et pourtant on se doit de préparer notre voyage au maximum pour ne « rien » rater. Oui, nous en raterons sûrement par manque de temps, par envie de changer le programme peut-être… mais on fait tout pour nous préparer au mieux !

Avion, logement ? Check !

Trouver le meilleur vol, les dates parfaites, le logement idéal… tout autant d’éléments qui conditionneront le voyage et pour lesquels on doit faire des choix (je suis de la #teambalance : pour moi les choix sont difficiles ^^). Après la lecture de plusieurs blogs de voyage et les discussions avec tous les amis déjà partis nous avons fait nos choix.

Partir en mai pour profiter des beaux jours sans souffrir de la chaleur estivale. Choisir XL Airways et deux voyages de nuit. Privilégier l’hôtel et une chambre avec vue en plein coeur de Hell’s Kitchen (et non on a même pas choisi ce quartier parce que c’est celui de Daredevil, c’est juste une pure coïncidence !). Alors voilà, tout ça c’est bouclé et je vous donne RDV après le voyage ou sur Instagram pour savoir si nos choix étaient bons !

Time to prepare

Il y a des années j’ai acheté le Cartoville New York de Pénélope Bagieu dans lequel la ville est découpée en 10 quartiers, dont Brooklyn et le Queens. C’est à partir de ce livre que j’ai découpé notre programme : 1 jour, 1 quartier (on va probablement éliminer le Queens). Dans un petit carnet  je note toutes les idées de lieux à visiter et à ne pas rater, ainsi que les bonnes adresses shopping et celles pour manger. On partira donc à NYC avec uniquement ce carnet.

Ces adresses je les glane un peu partout : dans de nombreux livres (que je vous présenterais dans de futurs articles), sur les blogs, en discutant avec vous mais aussi sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Instagram grâce aux hashtags ! Et connaissez-vous la fonctionnalité « Enregistrer » ? Elle permet de garder dans des albums des photos qui vous plaisent. Alors petit à petit je collectionne dans mon album NYC des idées de lieux à visiter, de spots photos à ne pas rater, de magasins à découvrir… J’ai si hâte !

Si vous avez déjà voyagé à New-York n’hésitez pas à partager en commentaires vos bonnes adresses et bons plans !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Je te conseille le Rooftop 230 fifth, à la tombée de la nuit : une vue superbe sur l’Empire State Bulding !

  2. Ouii c’est vrai que l’on m’en a parlé 😀 Mercii pour la bonne adresse ! A bientôt !

Laissez un commentaire