City Guide, En Loire-Atlantique, En Pays de la Loire | 1 | Pas de commentaires

Il y a quelques jours nous avons eu l’occasion de passer un super week-end à la mer avec Piloups ! Grâce à Tourisme en Loire-Atlantique direction Pornichet pour deux jours de repos et de re-découverte de ma région.

Arrivés en début d’après-midi à l’hôtel Le Régent à Pornichet, nous découvrons notre superbe chambre : vue sur la mer, salle de bain ouverte sur la chambre, une grande terrasse et un grand lit. Mais pas question de rester papillonner à l’hôtel, on descend prendre nos vélos pour partir en direction de Guérande !

hotel-le-regent-pornichet

hotel-le-regent-lit

hotel-le-regent-balcon

hotel-le-regent-vue

Alors que les nuages pointaient le bout de leur nez on a eu énormément de chance : grand ciel bleu et soleil sont finalement venus accompagner notre balade à vélo. On a voulu suivre le chemin Vélocéan pour découvrir des petits coins sympas mais on a sacrément galéré à trouver la bonne route alors un conseil : prenez votre GPS avec vous ! Mais une fois que l’on a trouvé c’était vraiment sympa d’avoir une route rien que pour nous sans voitures.

balade-velo-velocean-pornichet-guerande

Guérande, la belle cité médiévale

Ceux qui me connaissent savent que je suis originaire de St-Nazaire donc non loin de Guérande, Pornichet ou encore La Baule. Pour moi ces villes sont synonymes de vacances à la maison, de dimanches matin avec ma maman ou de promenades avec le chien sur la plage. C’était très amusant de re-découvrir Guérande avec un oeil de touriste.

Après une heure de vélo, on a posé nos deux roues et on s’est baladés dans les petites rues. J’en ai profité pour prendre quelques photos et même entrer dans cette boutique de calligraphie devant laquelle je passais sans m’arrêter. Une petite crêpe et un chocolat chaud et zou ! Nous voilà repartis vers l’hôtel pour un instant spa bien mérité et un délicieux repas au Grain de Folie.

guerande-cite-medievale

guerande-coordonnerie

guerande-remparts

guerande-ruelles

guerande-vieille-enseigne

De Pornichet à La Baule

Le dimanche matin, après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous en avons profité pour nous promener sur la plage de Pornichet à La Baule. Bonnet, gants, écharpe : parée pour aller prendre un bon bol d’air frais !

week-end-pornichet

week-end-pornichet-soleil

week-end-pornichet-plage

Un grand merci à Tourisme en Loire-Atlantique pour nous avoir permis de faire ce beau week-end; et à toute l’équipe du Régent et du Grain de Folie qui nous ont accueillis très chaleureusement et grâce à qui ont a passé un très bon moment.

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire