Coups de coeur | 1 | 1 commentaire

Les articles Favoris n’ont rien d’originaux dans la blogosphère mais que voulez-vous : j’avais envie d’une session où je vous raconte ce que j’ai aimé ou pas chaque mois ! Mes favoris seront davantage des favoris Lifestyle où je vous parlerais principalement de série, cinéma, comics, chaîne Youtube, de lieux et découvertes en tout genre.

Logan, mon coup de coeur du mois

Ce mois-ci, j’ai eu un gros GROS coup de coeur autant pour le film Logan que pour le comics Old Man Logan découvert dans la foulée ! D’ailleurs je vous parle un peu plus en détails dans mon article Les super-héros peuvent-ils vieillir ? ! Et vous, vous l’avez-vu le film ?

Legion, bienvenue dans l’univers des X-Men

Dans le genre O.V.N.I la série Legion fait drôlement fort ! Télépathie, télékinésie, pyrokinésie, voyage dans le temps, plan astral… accrochez-vous à votre canapé et ne lâchez pas l’écran une seule seconde. Legion nous plonge de manière totalement psychédélique dans un univers que l’on connait bien : celui des mutants, celui des X-Men, celui de Charles Xavier. Si on ne voit ni ne parle jamais du Professeur X son ombre plane au-dessus de la série qui a pour personnage principal David Charles Haller, qui n’est autre que son fils !

Diffusée depuis début février sur FX, la série Légion est un bijou du petit écran ! Elle plaira incontestablement à tous les amoureux de Marvel mais aussi aux amateurs de séries innovantes, graphiques, originales, inédites… En tout cas, moi, j’adore et je ne peux que vous la recommander !

Le synopsis de Legion

Depuis tout petit David Haller (interprété par Dan Stevens, oui oui, la Bête d’Emma Watson !) entend des voix et voit des choses que d’autres ne voient pas. Diagnostiqué schizophrène il est alors interné dans plusieurs hôpitaux psychiatriques. Lors de l’un de ces séjours il rencontre Sydney Barrett qui, petit à petit, interroge ces visions : ne pourraient-elle pas être vraies ? Et si la réalité n’était pas ce qu’il pensait ?

Riverdale, retour en adolescence

Netflix a encore frappé juste avec sa nouvelle série Riverdale, la série pour teenagers inspirée de l’univers d’Archie Comics. Ça ne vous dit rien ? Je vous rassure, moi non plus ! Alors c’est vraiment sans a priori et sans connaître ni les personnages ni l’univers que je suis partie à la découverte de cette histoire.

Joueurs de football américain, cheerleaders, journal du lycée, amourettes, triangle amoureux, lourds secrets, rumeurs… tous les ingrédients sont réunis pour faire de Riverdale la série parfaite pour adolescent ! Oui, oui : et moi j’adore ! Je me suis complètement laissée porter par cette série qui n’est pas sans rappeler l’univers (que j’affectionnait tout particulièrement !) des Frères Scott. Un joli coup de coeur pour cette série Netflix !

Le synopsis de Riverdale

Riverdale est une petite ville américaine tranquille… enfin en apparence ! Au tout début d’une année scolaire le corps du populaire lycéen Jason Blossom est découvert flottant dans la rivière longeant la ville. Entre secrets et révélations, Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, Kevin et Veronica voient alors leur quotidien bouleversé.

Iron Fist, le Defender inutile

Quel déception cette série Iron Fist ! Une histoire qui ressemble un peu (beaaaucoup !) à Arrow (quoi ?! un enfant de riche qui ressort de nul part alors qu’il est censé être mort et en plus il sait vachement bien se battre maintenant ?! Ouah… O-RI-GI-NAL… ). Un personnage qui est censé pratiquer le kung-fu dans la sérénité et la paix intérieur mais qui s’énerve à chaque occasion. Une amourette franchement pas passionnante et qui ne sert pas vraiment l’histoire… On a beau être allé au bout de la série… On a lutté !

Iron Fist c’est le dernier super-héros de la ligue Defenders de Marvel. Présenté individuellement dans leur propre série sur Netflix, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et aujourd’hui Danny Rand vont se retrouver, en 2017, dans une seule et même série. Vraiment… j’attends de voir la série Defenders et ce qu’elle va apporter. Parce qu’ils avaient commencés forts avec Daredevil en 2015 mais depuis on s’ennuie un peu. Allez Marvel, on déchire tout sur Defenders hein !

Le synopsis de Iron Fist

L’avion de Danny Rand et ses parents, à la tête d’une des plus grosses entreprises new-yorkaises, s’est écrasé au-dessus de l’Himalaya alors que le garçon était âgé d’une dizaine d’années. Des années plus tard, Danny réapparait à New York pour venger ses parents, grâce à sa maîtrise du kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Parlons peu, Parlons Cul… la chaine Youtube que l’on adore  !

Depuis un an la chaîne Parlons peu, Parlons cul propose une vidéo par semaine : une vidéo qui parle, vous l’aurez deviné facilement, de sexe ! Ce sont les deux actrices Juliette Tresanini et Maud Bettina Marie qui l’ont créées. Une chaîne que je suis depuis les débuts car les sujets abordés sont traités de manière intelligente et drôle. Elles y parlent autant de sujet chauds que de sujets sérieux comme l’endométriose par exemple.

Et vous, ce sont quoi vos coups de coeurs et déceptions de ce mois de mars ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Miss Bloom

    J’ai adoré Logan (et il faut que je lise ton article sur les héros et la vieillesse) ! Et je n’étais pas au courant pour la série Légion.. je vais la tester tout de suite ! Merci ! :).

Laissez un commentaire