04 mars 2018 / Coups de coeur, Favoris 2 / Pas de commentaires

Coups d’♥ | Février 2018

Ce mois de février était bien trop court qu’on se le dise mais il a tout de même apporté avec lui de beaux coups de coeur ! Une BD, un film et un CD : découvrez mes favoris lifestyle Février 2018 !

BD | « Ces jours qui disparaissent » de Timothé Le Boucher

Quand je vais dans ma librairie favorite souvent je n’ai pas d’idées précises en tête. Je regarde les comics en premier et ensuite je me balade parmi les autres rayons : je fouille à la recherche de la couverture qui me fera vibrer, je cherche l’histoire originale, je m’arrête sur les sélections mises en avant par les libraires… Et c’est comme ça que je suis reparti avec « Ces jours qui disparaissent » sous le bras. L’oeuvre de Timothé Le Boucher était mise en avant près de la caisse : la couverture m’a accrochée, l’histoire intriguée…

Imaginez : un jour, soudainement, vous vous apercevez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux. Qu’un autre « vous » prenait votre place. C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un acrobate de 20 ans. Le soir il se couche et 36h plus tard il se réveille sans aucun souvenir de ce que son corps a fait. Qui devient-il ? Comment peut-il communiquer avec ce personnage ? Comment partager un même corps avec un autre ?…

Avouez que c’est intriguant, non ?! Cette histoire et le dessin : il ne m’en fallait pas plus pour être séduite. A tel point que je me suis forcée à ne pas finir le livre en seule fois juste pour faire durer le plaisir !

Le seul reproche que je fais à ce livre c’est sa quatrième de couverture : je ne l’ai pas lue et heureusement ! Je l’ai découverte après avoir fermée le livre et honnêtement elle en dit beaucoup trop. Si vous êtes intrigué, un seul conseil : n’hésitez plus !

Cinéma | « The Shape of Water » de Guillermo del Toro

Elisa est muette et vit une existence modeste et solitaire. Employée de ménage dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret, elle assiste à l’arrivée d’une créature mi-homme mi-poisson. Avec cette rencontre sa vie va complètement basculer.

The Shape of Water – ou La Forme de l’Eau –  est l’un des plus beaux films que j’ai vu ! Et je ne suis certainement pas la seule à le dire car il a à son actif 6 prix et 33 nominations dans des festivals de cinéma. Tout est beau dans ce film : l’histoire, les images, les couleurs, l’ambiance, les personnages, la musique… Je ne suis pas critique cinéma : je peux juste vous conseiller d’aller voir cette magnifique oeuvre  !

Si vous connaissez le film Hellboy, du même réalisateur, ne croyez pas que La Forme de l’Eau narre l’histoire de Abe Sapien. Oui : c’est le même acteur qui interprète les deux personnages, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau (si j’ose dire !), ont le même goût pour la musique classique, c’est le même réalisateur… Mais non non : ce film n’est pas un préquel de Hellboy ! Oui, si vous le dites…

Musique | « Plan B » de Grand Corps Malade

Écouter du Grand Corps Malade : me voilà replongée dans mes années lycées. L’époque où il sort son premier album et qu’on l’écoute en boucle avec les copains sur notre terrain de vacances, ces premières vacances sans les parents. Plus de 10 ans plus tard, il a changé et parle de sa femme et de ses enfants, il évoque cette douce nostalgie que nous avons parfois de notre enfance… c’est marrant, on a quand même 10 ans d’écart mais je me retrouve dans certains de ces textes. On s’y retrouve tous quelque part et c’est ça qui fait la beauté de ses textes, non ? Mes préférées ? AcouphènesPoker, Plan B et Dimanche Soir.

Et vous, quels sont vos coups de coeur de ce mois de Février 2018 ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire