Coups de coeur, Interview Bureau | 0 | 3 commentaires

Aujourd’hui c’est une interview-bureau un peu particulière que je vous propose car ce n’est pas une mais bien 4 nantaises qui me répondent. Quatre femmes pleines d’énergie et d’envie qui font vivre bénévolement l’Agenda de la Nantaise.

L’Agenda de la Nantaise est un agenda fait par et pour les nantaises ! C’est Danna qui en est à l’origine et qui a créé, fin 2011, l’association qui fait vivre aujourd’hui l’agenda. Leur crédo c’est de partir à la (re)découverte de leur ville pour mettre à l’honneur les petites boutiques et créateurs nantais. Sans oublier bien sûr de partager tous leurs bons plans avec leur communauté. Sorties, restaurants, beauté, cuisine, DIY, déco, kids… toutes les femmes y trouvent forcément leur bonheur !

Etant aujourd’hui angevine je me sens un peu moins touchée par les offres que l’agenda propose mais pas moins par le projet ! J’ai hâte que l’Agenda de la Nantaise se voit décliné en d’autres formules pour  toucher, qui sait, les angevines, les bordelaises, les marseillaises et bien d’autres !

L’Agenda de la Nantaise c’est donc 4 femmes : Danna, directrice artistique (et multi-tâches),  Nelly responsable des concours et des cadeaux, Steph responsable des annonceurs et partenaires, et Mélissa community manager; aidées de nombreuses chroniqueuses. Quatre femmes qui nous parle avec enthousiasme de leur projet.

L'interview-bureau de l'Agenda de la Nantaise

L’interview-bureau de l’Agenda de la Nantaise

 

 

1. Question « Nantaise »
Vous mettez les nantaises à l’honneur : celles qui aiment sortir, manger, faire à manger, décorer, s’occuper de leurs enfants, la mode, le shopping… Alors dites-nous, ça fait un moment que vous observez la Nantaise : qu’a-t-elle de plus que les autres n’ont pas ?

Danna : La Nantaise est cultivée, elle aime découvrir de nouvelles choses sans pour autant quitter les valeurs sûres, c’est là que l’Agenda de la Nantaise prend tout son sens : lui faire essayer de nouvelles choses, découvrir de nouveaux endroits… l’Agenda est un média libre : nos chroniqueuses parlent de leurs coups de cœur, et les enseignes qui veulent se faire connaître offrent en contrepartie des cadeaux pour nos lectrices.

Nelly : Ce n’est pas qu’elle a quelque chose de plus que les autres, c’est plutôt qu’elle aime s’intéresser à beaucoup de choses à la fois et comme nous sommes Nantaises, on parle de ce que l’on connait pour qu’elle puisse avoir les dernières infos sur ce qui se passe sur Nantes: mode, sorties, événements, bonnes adresses…

Steph : Sa ville !! Nantes est un éventail de tendances, de bonnes idées, il fait bon vivre d’être une femme à Nantes !

Mélissa : La Nantaise est une superwoman curieuse, hyper active et accessible. Elle adooooooore sa ville, ses petites boutiques, ses lieux étonnants et magiques (en ce moment avec le voyage à Nantes il y a vraiment des endroits à découvrir et des sorties à ne pas louper). Bref, la Nantaise déborde d’énergie !!!

 

2. Question « Inspiration »
D’où viennent toutes les inspirations de l’Agenda de la Nantaise ?

Nelly : Des conversations entre copines, des choses qui nous intéressent, ce que l’on a vu /entendu, des idées… Les inspirations viennent de nos échanges !

Steph : De la richesse des contacts humains et nos supers chroniqueuses !

Mélissa : Euuuuuh un peu de partout, ça commence par du grand n’importe quoi (comme de certains rêves bizarres pendant une bonne grippe… mais je ne citerai personne !!!) Nous passons aussi beaucoup de temps à observer les nantaises, à les interroger, car elles sont au cœur de nos inspirations ! Nous nous lançons également des défis en proposant des thèmes avant-gardistes car n’oublions pas que la Nantaise n’a pas froid aux yeux ! Alors osons…

Danna : Issue du monde de la pub, je projette beaucoup de choses et d’univers sur la Nantaise, pour mettre en lumière sa ville, ses créateurs, ses endroits typiques ou insolites… le tout avec une pointe d’audace, au gré de ce que nous offrent nos égéries, qui sont des nantaises pur beurre, choisies pendant notre grand casting en avril dernier. C’est important pour nous que la Nantaise incarne sa ville, qu’elle donne vie à son Agenda.

3. Question « Photo souvenir »
Si vous deviez immortaliser votre histoire avec l’Agenda de la Nantaise par une seule et unique photo, que représenterait-elle ?

Steph : L’amitié ! Une équipe très soudée qui aime son association !!!

Mélissa : Toutes les personnes qui partagent avec nous cette grande aventure : l’équipe, les chroniqueuses et les lectrices… mais aussi tous les partenaires qui font vivre Nantes et qui nous permettent de gâter nos nantaises chaque année. Une photo qui respire le bonheur, la joie, sans distinction d’une catégorie (commerçants, lectrices, l’équipe) car l’Agenda de la Nantaise c’est surtout du partage, de la passion et de la proximité !!! C’est l’essence même de notre belle aventure nantaise (oh c’est beau ce que je dis ! lol).

Danna : Plein d’images dans la tête, on a vécu tellement de belles choses dans l’équipe ! Nos discutions jusqu’à pas d’heure pour tout mettre au point, nos danses de la victoire dès qu’on signait un nouveau cadeau, la rencontre avec nos premières lectrices dont l’une fait maintenant partie de l’équipe, les rushes des soirées, l’arrivée des chroniqueuses, les rires, les larmes, le collage de gommettes jaunes, les tagada… Tu prends tous ces polas, tu les colles avec du gloss sur une boite de cookies choco-noisette servis avec du thé-sans-sucre et des cafés-sucrés, tu mets Ellie Goulding à fond et tu obtiens une amitié en or et de belles rencontres humaines !

Nelly : Une bande de copines, en pleine conversation pour refaire le monde, autour d’un bureau avec un superbe paquet de cookies au milieu ! De la bonne humeur, un bel endroit, une belle ambiance…. une belle amitié !

 

4. Question « Projets »
Les nantaises ont la chance d’avoir leur agenda. Des projets d’agenda pour d’autres villes ?

Mélissa : Oh ouiiiiiii j’espère sincèrement que nous pourrons proposer notre concept très rapidement dans d’autres villes… et pourquoi pas à Angers 😉 Nous aimerions partager notre passion avec d’autres femmes qui aiment leur ville et qui souhaitent la faire bouger !!!

Plus on est de fous, plus on rit… non ?!?

Danna : Là je te dis un secret que peu de personnes savent : l’Association à également déposé les noms de 10 autres villes en France… l’Agenda de l’Angevine n’est peut être pas pour demain, mais certainement pour après-demain 😉

Nelly : On se concentre sur une ville à la fois mais qui sait…. ce ne sont pas les idées qui manquent !

Steph : Il y a tellement à faire dans notre belle ville …

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. […] Lire la suite sur le blog de Mathilde Maréchal […]

  2. Jeanne

    Ce site est vraiment très chouette ^^ J’ai adoré la rubrique astuces beauté avec les vidéos, très bien fait, très sympa à regarder et à appliquer ensuite 🙂

  3. […] community manager de l’Agenda de la Nantaise, fait partie de ces personnes qui égaye une journée en une parole, en un message ! Elle est plein […]

Laissez un commentaire