Coups de coeur, Interview Bureau | 0 | 4 commentaires

Mélissa, community manager de l’Agenda de la Nantaise, fait partie de ces personnes qui égaye une journée en une parole, en un message ! Elle est plein de pep’s, d’énergie et de bonne humeur : des qualités qu’elle met au service de l’Agenda depuis décembre 2012. Son activité ? Être la voix de l’Agenda sur les réseaux et gérer sa grande communauté pour lui apporter joie et bien-être au quotidien !

Alors que l’on se suivait mutuellement sur les réseaux, je l’ai rencontrée IRL – comme disent les geeks ^^ – à Angers au SEO Camp Day. Une journée d’échanges autour du référencement qui nous a permis de discuter en vrai. Allez, suivez le guide et prenez une bonne dose de sourire avec Mélissa et son interview-bureau !

melissa-community-manager-interview-bureau

Question « Retour en enfance »
Ooh ! Un furby ! Mais c’est toute notre enfance. Alors dis-nous, quand tu étais petite, quel est le métier que tu voulais faire et celui qui, au contraire, te rebutait plus que tout ?

Ouiiiiiiii il est beau mon furby ?!? Je suis totalement fan <3

Pour répondre à ta question… bah euuuuuh « chai pas » >_< C’était ma réponse fétiche quand j’étais petite ! Je n’ai jamais rêvé à un métier, mais tout ce que je savais : ne pas faire comme ma jumelle !!!

Forcément à l’école on te demande « tu veux faire quoi plus tard ?!? » Grrrrrr…. et moi ? je t’en pose des questions ?!? Nan mais oh !!! J’ai toujours détesté cette question « rooooo mais je fais qu’est-ce que je veux !!!! »

(bon ça va je te pardonne parce que je t’aime bien !!!)

Question « Connectée »
Tu es la community manager de l’Agenda de la Nantaise… J’imagine que tu dois toujours avoir les yeux rivés sur les nouveautés de ton réseau. A quoi ressemble une journée type de la community manager de l’Agenda de la Nantaise ?

Il n’y a pas une journée type de la community manager puisqu’il s’agit d’une activité bénévole, donc la journée je suis pas mal affairée sur mon autre boulot. Néanmoins, j’essaie de rester alerte pour ne pas louper trop d’informations… et surtout d’être très réactive (une qualité fondamentale pour un community manager). Hé hé hé je garde quand même un œil sur tout ce que vous faites les cocos !!!

C’est assez drôle mais en y réfléchissant, il n’y pas réellement de journée type… on ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer dans la journée ^^ Alors oui je sais à peu près quelles seront les informations que je mettrais en avant selon le média, etc ! MAIS généralement ce sont aussi les internautes qui dictent mon emploi du temps : une question, un bon plan à partager, une demande de partenariat, et j’en passe !!! J’aime ce métier par ce côté imprévisible, non programmé ^^ Bref je ne m’ennuie pas, j’adore ça (totalement addict et j’assume). Je trouve le community management captivant et beaucoup plus large que le simple fait d’être sur les réseaux sociaux !

Question « Lumière »
Tu es une fille pleine de pep’s et de joie de vivre. Qu’est ce qui illumine tes journées ?

Un rien peut illuminer ma journée : je savoure tout simplement la vie en règle générale. C’est ma nature, je suis une grande optimiste, passionnée voire hyper active. Je déborde d’énergie, tout le temps du matin au soir, je redoute l’inactivité, je déteste ne rien faire… Bref faut que ça bouge en permanence, dans la joie et bonne humeur ^^ (mais j’avoue aussi cela peut devenir fatigant pour les gens qui me côtoient).

Deux proverbes me guident dans mon quotidien :

« Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. » [Proverbe chinois]

« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter; s’il n’en a pas, s’inquiéter n’y changera rien » [Proverbe tibétain]

Question « Gourmandise »
Ce pot de bonbons est énorme ! ^^ On dirait que tu es une vraie gourmande. Quel est ton bon plan gourmandise à Nantes ?

Gourmande… carrément !!! On m’appelle Bonbec’girl :p Tiens pour revenir à ta première question, s’il y a bien un métier que j’aimerais faire c’est TESTEUSE DE BONBONS pour Haribo !!!! Raaaaaaah le rêve 😀

Sans hésiter je t’invite fortement à goûter les rigolettes nantaises !!! Huuuuuuuum c’est trop bon et c’est de chez nous. Ok c’est pas très bon pour les dents, mais c’est une friandise incontournable à Nantes !!!

Pour moi, c’est comme le berlingot mais avec de la confiture de fruit à l’intérieur… Franchement je dirais que c’est le bon plan gourmandise à Nantes, que tous les touristes doivent emmener avec eux dans leurs souvenirs !!!

Un autre bon plan gourmandise que j’ai découvert récemment (je remercie d’ailleurs Gwen, chroniqueuse de l’Agenda de la Nantaise) c’est Muroise et Compagnie ! C’est une équipe 100% féminine d’artisanes confiturières basées à Vallet (près de Nantes) : leurs confitures sont à se damner, les pots sont super mignons et les filles sont vraiment très gentilles et généreuses ! Bref je les adore, et je suis totalement fan de cette marque !

Question « Plumes et froufous »
Si tu pouvais vivre dans la peau d’une célébrité pendant une journée, qui choisirais-tu d’incarner ?

Ah non non non c’est la pire chose qui pourrait m’arriver !!! Je suis très bien dans l’ombre alors la célébrité non merci…

Pour suivre Mélissa :

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Hello les filles,

    Bravo Mélissa pour cette interview aussi pétillante que toi ! En te connaissant IRL, je peux confirmer ton addiction aux bonbons et ton hyperactivité. 🙂

    Bravo également pour ton engagement pour l’Agenda de la Nantaise : tu fais un excellent boulot !

    Ps: Mathilde, pourquoi moi je ne t’ai pas vue lors du SEO Camp d’Angers? 🙂 Tu étais cachée ?

    Bisous les filles

  2. Hey, Merci 🙂 J’y étais ! Le matin uniquement, mais j’y étais ^^ Peut-être trop discrète effectivement ! Bisous !

  3. Mélissa

    Oh merci beaucoup Alex, ton message est super mimi !!!

    Ah non non non je n’ai pas trouvé Mathilde discrète ^^ Tu devais surtout être très occupée ailleurs :p

    En tout cas je suis ravie de t’avoir rencontré Mathilde et j’espère te revoir très bientôt !!!

    Bonne soirée les filles.

  4. Je viens de découvrir l’Agenda de la nantaise, il est super ce site!!! Les nantaises ont beaucoup de chance, je suis jalouse comme pas possible lol!!! ^^

Laissez un commentaire