Coups de coeur, Interview Bureau | 0 | 2 commentaires

La voici, la voilà : c’est l’interview-bureau ! Et pour cette troisième édition, je vous emmène dans le monde de Nepsie, une fabuleuse (oui oui ! fabuleuse 😉 ) illustratrice de Tours. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est peut-être parce que vous avez déjà vu ces dessins sur madmoizelle.com. En tout cas, c’est là que je l’ai connu. Et c’est avec très grande gentillesse qu’elle a accepté de se prêter au jeu de l’interview-bureau.

Nepsie, c’est Mélanie Boué, graphiste-illustratrice freelance de 22 ans qui a un univers à la fois pétillant et doux, léger et sérieux. C’est un vrai plaisir de lire ces planches dans lesquels je me retrouve à travers des sujets divers et variés : la confiance en soi, le fait d’être jamais contente (oui oui !), le grand saut dans la vraie vie, le retour du soleil ou de la neige; et surtout… notre une passion commune : les lapins ! ^^

L'interview-bureau de Nepsie

L’interview-bureau de Nepsie

1. Question « Couleurs »
Quel pep’s ! J’adore les couleurs de ton bureau : du orange, du vert, du rose, du rouge… En tant qu’illustratrice, est-ce que c’est important pour toi de travailler dans un univers coloré ? Les couleurs sont-elles source de créativité ?

Ah, c’est l’influence des années 60-70 ça ! C’est tout un design et une époque qui me fascinent et oui, ça me motive les jours de mauvais temps. J’ai plein de babioles inutiles qui prennent la poussière mais je les trouve tellement mignonnes que je n’arrive pas à m’en séparer. J’ai même gardé des p’tits malins qui sont posés quelque part sur l’étagère, pourtant ce n’est pas mon époque mais j’éprouve une sorte de nostalgie.

2. Question « Nature »
On ne peut pas rater les petites touches de verdure sur ton bureau : quel est le coin de nature (ou autre!) où tu aimes te ressourcer ?

Oui, j’ai la chance d’avoir de jolies plantes dans mon espace de travail, grâce à mon ami qui a la main verte, contrairement à moi ! Concernant le coin de nature, je vis en appartement actuellement. On a beau avoir des balcons, je crois que ça m’oblige à ne pas faire la difficile : un coin de pelouse et un arbre et je suis contente… A moi les parcs et autres petits jardins, en attendant d’avoir un lieu où avoir un potager ! Je crois que ce sera ça mon endroit préféré où me ressourcer.

3. Question « Musique »
Vincent Delerm est posté sur le mur de ton bureau. C’est un chanteur qui dépeint les scènes du quotidien avec humour. Quelle est la chanson qui te fait sourire ?

Effectivement, j’aime vraiment Vincent Delerm, voire la famille Delerm, même. Ma chanson préférée… c’est difficile ! Je dirais « Les goûts c’est comme ça » du livre-album pour enfant « Léonard a une sensibilité de gauche ». Elle me fait beaucoup rire et parle de « l’humain » en oubliant tout ce qui peut nous séparer, y compris les opinions politiques, ça m’aide à relativiser parfois !

4. Question « Projets »
On voit sur ton ordi que Photoshop est ouvert sur une illustration en cours de création… Quels sont tes projets du moment ?

Oui, actuellement je termine un livre pour enfants avec une auteure qui m’a confié ce projet ! Il est quasiment terminé et on va sans tarder attaquer la phase « recherche d’une maison d’édition ». En dehors de ça je suis graphiste / illustratrice indépendante, donc un tas de petits projets viennent se greffer. Mais concernant les projets plus personnels, l’idée d’une petite boutique en ligne d’originaux me titille depuis quelques jours. Affaire à suivre…

5. Question « Geek »
Allez, tu as droit à la même question que tout le monde : Mac, iPhone, iPad… Un peu geek quand même, non ?

Ahah ! Erreur ! Il s’agit d’un smartphone tout simple. J’aime beaucoup Mac, je trouve ça très agréable pour travailler mais je ne suis pas une accro. C’est juste les produits qui me satisfont le plus pour le moment. Mais j’avoue tout, il m’arrive de jouer à Starcraft et je passe ma vie sur internet… Pas geek mais un peu trop connectée, on va dire

 

Pour suivre Nepsie :

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Joli bureau acidulé à souhait ! J’avoue avoir été un peu désemparé car je n’ai pas vu de chat… Une graphiste sans chat ? Bon Ok, il y a les lapins Babouche et Mocotte (?), ça compense 😉 Plein de belles idées (créas préférées en vrac et rapidement : ours chocolat chaud, t’es où ?, charte et sait tout…), merci Mathilde pour cette découverte et bonne continuation Mélanie !

  2. Je profite de cet interview pour découvrir Nepsie et ses illustrations sur lagentille.illustrateur et il faut dire qu’elle a beaucoup de talent. Ses dessins sont frais et drôles, le trait est sympathique, c’est bien de voir des jeunes femmes aussi talentueuses 🙂

Laissez un commentaire