Cuisine | 2 | 4 commentaires

Accueillir un chef à domicile, très peu pour vous ? D’ailleurs vous ne voyez pas vraiment l’intérêt… « Et en plus ça doit coûter un bras » vous vous dites sûrement… Et bien ne soyez pas si sceptique ! Le temps d’un dîner on a testé le concept entre copines grâce au site LaBelleAssiette.fr. Bilan des courses : c’est super chouette !

Le plaisir de recevoir

Il est 17h quand le chef Jules Saint-ruf arrive à mon domicile avec tous les ingrédients pour nous préparer de bon petits plats. On discute un peu histoire de faire connaissance, je lui présente ma petite cuisine et lui indique où trouver tous les ustensiles dont il aura besoin. Mais mes invitées arrivent à 20h alors il est temps pour le chef de se mettre aux fourneaux et pour moi de préparer ma table.

Quand je reçois des amis j’aime bien faire de nouveaux plats mais soyons honnêtes : la popote ce n’est pas ce que je préfères ! Et puis ma petite cuisine coupée de la salle à manger n’arrange pas l’affaire. Quand je suis aux fourneaux je ne participe plus à la conversation. Quand je participe à la conversation… les plats sont trop cuits !

En voilà une excellente raison alors d’opter pour un chef à domicile : on profite de ses invités ! Quel plaisir de remplacer le temps passé à chercher quoi faire à manger, faire les courses, préparer les plats… par du temps à décorer la table, préparer la maison, se pouponner, accueillir ses copines, discuter et rigoler avec elles !

Un chef à domicile ? Dites oui !

Sur le site de La Belle Assiette il existe quatre gammes de prix allant de 35€ à 100€ par convive. Nous avons testé la première formule, la « Conviviale », comprenant entrée, plat et dessert (pour le dîner de validation nous avions aussi droit à un amuse-bouche). Comparé au restaurant c’est hyper raisonnable ! Il faut juste penser à l’apéro et aux boissons pour le repas.

Avant le jour J le chef se renseigne sur de potentielles allergies parmi les convives et on reçoit, via l’interface du site, une proposition de repas. Une fois le menu validé, il se charge de faire toutes les courses et je n’ai plus qu’à lui prêter ma cuisine et tous les ustensiles dont il peut avoir besoin. Vous avez une petite cuisine ? Pas de souci : le chef s’adapte complètement !

Séduit par le concept d’un chef à domicile à Angers ? Allez je vais vous convaincre encore un peu plus en vous dévoilant en images ce que l’on a mangé ce soir là.

AMUSE-BOUCHE
Tartare de tomates et mozzarella sur pirogue d’endive

ENTRÉE
Feuilleté d’asperge tiède, oeufs brouillés au chorizo

PLAT
Médaillon de veau en robe de ventrèche,
légumes confits, galette de polenta, sauce foie gras et morilles

DESSERT
Verrine de crème de mascarpone,
biscuits parfum café, amaretto et duo de tuiles chocolat

Merci à La Belle Assiette qui  nous a offert ce repas pour tester le concept.
Au chef Jules Saint-ruf pour ce très bon repas et sa gentillesse.
A Thomas, qui a fait toutes les photos présentes dans cet article.

Et merci aux copines Chachooo, Mary, Morgane, Alison et Caro avec qui j’ai encore passé une belle soirée à m’en décrocher la mâchoire tellement on a rigolé ! Mais on a aussi geeké (la preuve ci-dessous ^^) : on ne nous referra pas ! 🙊

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. C’est une super idée, j’ai déjà testé ce concept et j’ai adoré…. on a du temps pour soi et les invités. Moi je l’ai déjà fait autour d’un couscous et lorsqu’elle vient elle me donne ces petites astuces de cuisinière et je partage énormément avec elle. Merci pour ton partage voilà une nouvelle adresse à noter dans mon répertoire.

  2. Ah oui si on aime bien cuisiner c’est top ! Notre chef nous a donnés aussi des idées mais j’avoue je n’ai pas retenu ^^

  3. Excellent ce concept! Je retiens l’idée pour tester chez moi.
    Et la déco autant que les plats sont très réussis.
    Quant aux photos, j’adore évidemment 😉
    Vous avez dû passer une chouette soirée en effet.

  4. Merci pour ton commentaire 🙂 Une très chouette soirée ça vaut le coup quand on a vraiment pas envie de cuisiner ou pour se faire plaisir !

Laissez un commentaire