Blabla, Cuisine | 2 | 4 commentaires

On ne va pas se mentir (pas de ça entre nous !) : cette recette de truffes au chocolat elle est dans mes tiroirs depuis… Noël ! Pour la fin de l’année j’avais préparé quelques douceurs pour ma famille et ma belle-famille. Rien de compliqué dans la préparation de ces gourmandises qui sont simples et rapides à réaliser. Deux mots qui désignent parfaitement ma vision de la cuisine !

Alors oui : je profite honteusement de la St-Valentin pour enfin écrire et sortir cet article (fête des amoureux, chocolat… toussa, toussa) Mais qui sait, peut-être que là maintenant vous êtes en rade d’idées et qu’une recette de truffes au chocolat va vous sauver la mise ! Et puis honnêtement en revoyant ces images je me remémore cette journée géniale passée en cuisine avec ma famille, mon coeur se remplit d’amour et après tout… c’est aussi ça l’esprit de cette fête de l’amour !

Recette de truffes au chocolat

D’abord les ingrédients :

  • 50g de crème fraiche
  • 100g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • du cacao en poudre
  • des épices (facultatif) : celles-ci viennent de « Le monde en tubes » offertes par Mary

  1. Faites fondre le beurre et la crème fraiche à feux doux
  2. Une fois fondus, ajouter les carrés de chocolat. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  3. Si vous avez envie, ajoutez des épices à votre préparation. Pour moi c’était de la cannelle, de la cardamome et un mélange 4 épices.
  4. Laissez le mélange refroidir au frigo pendant 1h environ (si vous êtes pressés passez le tout au congélo mais pas trop longtemps du coup !)
  5. A partir de là, c’est un vrai carnage : du coup, je vous épargne les photos en dessous. Mais c’est tout simple : vous allez comprendre.
    Dans une assiette creuse mettez du cacao en poudre. Avec la préparation qui a refroidi, faites une boule de chocolat entre vos mains (c’est là que c’est crassou).
    Déposez votre boule de chocolat dans le cacao pour la recouvrir complètement et voilà !

Gardez le tout au frais jusqu’à dégustation. Et si vous cherchez une idée de boîte pour offrir vos chocolats je vous invite à découvrir un tuto super sympa de mes copines Les Simones du Boudoir : la boîte « diamant » en papier.

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Tout ça me donne faim ! Je testerai et je t’en dirai des nouvelles, bonne journée 🙂
    Salomé, stormofclothes.fr

  2. Mercii Salomé pour ton commentaire 🙂 Et effectivement n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^

  3. Vania

    Je n’aurais pas pu trouver mieux comme recette. J’adore le chocolat et, grâce à toi, je vais pouvoir en faire à la maison. Merci beaucoup pour le partage. Je te donnerai des nouvelles quand j’aurai testé ta recette.

  4. Oh ouiii ! N’hésites pas à partager sur les réseaux 😉 Tu vas voir c’est tout simple à faire ! Parole d’une non-cuisinière ^^

Laissez un commentaire