Ailleurs en France, City Guide, Geekeries, Paris | 0 | Pas de commentaires

A chaque passage dans la capitale mon premier réflexe c’est de regarder les expos geeks à Paris que nous pourrions visiter. En cet été 2017 nous avons jeté notre dévolu sur L’art de DC. L’Aube des super-héros à Art Ludique et sur Game, le jeu vidéo à travers le temps à la Fondation EDF. Ces deux expositions sont encore visibles jusqu’à fin août/début septembre alors n’hésitez pas !

L’art de DC. L’Aube des super-héros

Le musée Art Ludique, situé sur le quai d’Austerlitz (dans le 13e), accueille de nombreuses belles expositions ! Marvel, Disney, Pixar ou encore le studio Ghibli figurent parmi les expositions qui ont pris place dans ce musée depuis son ouverture en 2013. Si vous aimez la culture pop et geek tenez vous régulièrement informé de leurs expositions qui, j’en suis sûre, vous raviront !

L’art de DC. L’Aube des super-héros est une création originale des équipes du musée Art Ludique : une exposition qui rend hommage à l’histoire de DC Comics, à ses super-héros et super-vilains. Le parcours est découpé autour de chacun des personnages principaux de l’éditeur (Inutile de vous dire que la partie sur Wonder Woman a été ma préférée ! ^^).

Vous y découvrez des planches de BD originales, des oeuvres de recherches pour le cinéma (dessins, maquettes…) mais également les costumes authentiques des films de Tim Burton, Zack Snyder, Christopher Nolan, Patty Jenkins !… Prenez le temps de regarder également les vidéos qui les accompagnent. J’ai adoré découvrir les anecdotes des costumières et designers de décors.

Jusqu’au 10 septembre 2017
Tarif plein : 16€50
Site web : artludique.com

Game, le jeu vidéo à travers le temps

C’est Delphine qui nous a conseillé cette exposition gratuite (merci encore du bon plan !) à la Fondation EDF. Game, le jeu vidéo à travers le temps présente l’évolution des jeux vidéos de Pong à Uncharted en passant par Tomb Raider ou Rayman. L’expo est découpée en trois espaces dans lesquels on peut jouer sur les consoles d’hier et d’aujourd’hui et même des bornes d’arcade, regarder des vidéos de Youtubeurs, tester la réalité virtuelle, découvrir les vieilles pubs papier pour les jeux vidéos…

Même pour une non-passionnée des jeux vidéos l’exposition est très bien faite et instructive ! Une très bonne visite à faire en famille sans aucun doute pour rapprocher les parents de leurs enfants… et vice-versa !

Jusqu’au 27 août 2017
Entrée gratuite
Site web : fondation.edf.com

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire