Applis | 0 | Pas de commentaires

Vous connaissez Instagram, la célèbre application qui vous permet de partager vos photos avec vos amis? Et bien voici, Cinemagram : partagez vos meilleurs photos animées sur la toile. Une photo animée? Comment ça? Parlons nous bien des gif ? Oui oui, le gif n’est pas mort ou du moins, le gif renait de ses cendres ! Avec un peu de retard, voici donc la présentation de l’appli dédiée à la photo animée et au fun : Cinemagr.am

Certains Cinemagr.am sont incroyables ! Il existe d’ailleurs un Tumblr qui en réunit des très réussis. Avec un peu d’imagination et de précision on peut réaliser de très beaux gif. Bon, pour vous montrer que c’est très rapide et très simple voici deux p’tits exemples qu’on a réalisé vite fait ce soir.

 

Et la marche à suivre ! D’abord, il faut trouver une (bonne) idée ! Ensuite, filmez-vous en action. Si la vidéo est trop longue, Cinemagr.am vous propose de choisir le bout de la vidéo que vous souhaitez garder.

Puis, l’étape la plus délicate : dessiner le masque. En gros, passer votre doigt (ou utilisez un stylet pour plus de précisions) là où vous avez envie de voir votre image bouger.

Et pour finir, choisissez le filtre de couleurs que vous souhaitez appliquer. Et tadam… votre gif est terminé ! Alors, prêt à « gifer » tout le week-end?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire