Applis | 0 | 19 commentaires

Les jeux de simulation tels que Les Sims ou encore Zoo Tycoon sont les rares jeux vidéos auxquels je jouais étant plus jeune.. J’y adorais – comme beaucoup – recréer ma maison et ma famille, ainsi que mon futur mari et enfants avec lesquelles nous vivions des journées bien remplies dans une grande et magnifique maison qui s’apparentait davantage à une villa !

Quelle ne fut pas ma joie, vous imaginez bien, quand des années après j’ai retrouvé le jeu Les Sims iPad… Et gratuit en plus ! Peut-être le jeu le plus rentable de tous sur tablettes connaissant le prix des jeux et des nombreuses extensions nécessaires sur consoles et ordis.

Les personnages

Le plus drôle dans Les Sims iPad, qu’on se le dise, c’est surtout de créer les personnages et les maisons. Pour les plus fainéants – ou plus simplement ceux qui s’en fichent – des personnages sont tout fait il n’y à plus qu’à choisir le caractère que vous voulez leur donner.

Après avoir choisi la couleur de leurs yeux, leur corpulence et autres traits physiques, vous leur donnez un métier parmi le large choix proposé entre travailler à la mairie, être un grand sportif, un pompier, un chanteur, un artiste ou un scientifique.. Perso, presque tous mes personnages sont pompiers parce qu’envoyer travailler mes Sims à la mairie à 7h du matin je n’y pense pour ainsi dire jamais (j’ai déjà beaucoup à faire quand je dois moi même m’envoyer bosser ^^)

Mais il n’y a pas que le boulot dans la vie des Sims… Il y a aussi (et surtout) l’Amour… Celui avec un grand A ! Alors on les fait s’aimer (ou se détester parce que c’est drôle aussi!), faire des bisous, se marier, emménager ensemble et avoir des bébés, des enfants et des ados qui marchent en traînant les pieds. Sur ce coup là le jeu m’a encore une fois bien bluffé. Les enfants ne dorment que 4h d’affilée et on toujours faim, les ados eux vont à l’école ou faire du sport, gâchent le dîner, écrivent dans leu journal intime ou sur leur blog. Bref, les caractères des personnages est adapté en fonction de leur âge.

Sans oublier la présence des animaux : chiens, chats ou même lapins ! Il faut les pouponner, les câliner  et les nourrir !

Une ville très complète

La ville me paraissait toute petite au début avec seulement quelques maisons et commerces mais au fur et à mesure des mises à jour du jeu j’ai été bluffée. En plus de toutes les maisons construites on y trouve tout un tas d’autres activités :

  • Le parc

Le parc est un endroit où l’on peut se promener, faire des barbecues, jouer aux échecs, nourrir les canards, jouer avec un bateau et même faire un discours. C’est aussi l’endroit qui permet de s’adonner à la pratique de la pêche.

  • La boîte de nuit

En boîte de nuit vous pouvez devenir barmaids ou DJs pour quelques minutes. Sinon commandez un cocktail, asseyez-vous à une table ou déhanchez vous sur la piste de danse.

  • Le centre de compétition

Le centre de compétition permet de faire participer vos Sims à des compétitions de danse, de karaté, de pêche, de chasse aux fantômes, de plongeons… Bref, il y a des compétitions pour chacune des activités possibles.

  • Le centre de loisirs

Le centre de loisirs a été créé en premier lieu pour les adolescents : c’est le lieu où ils peuvent suivre des cours de karaté ou de danse classique. Avec la mise à jour qui permet d’avoir des étages, le 1er étage du centre de loisirs permet de s’exercer à l’ébénisterie.

  • La piscine et la station de ski

Encore des lieux de loisirs pour vos Sims ! A la piscine faite leur faire des plongeons pour qu’ils deviennent des champions; à la station de ski c’est soit du patinage artistique, soit du hockey sur glace. Mais dans les deux endroits vous pourrez aussi y aller pour vous promener.

  • Les magasins de déguisements et de jouets; le centre esthétique

Ces lieux vous permettent d’acheter des objets ou de changer l’apparence de votre Sims.

  • Aller chez les voisins

Pour donner une dimension sociale à la ville il y a un bateau de fête qui permet, grâce à ses amis Facebook qui jouent également au jeu de récupérer des cadeaux tous les jours. Mais c’est peut-être là que pêche un peu le jeu.. J’aurais imaginé pouvoir aller voir directement la ville de mes amis Facebook et pourquoi pas éventuellement créer des liens amicaux entre nos Sims.

Edit du 26 mars 2014 :
Le bateau de fête est désormais aussi une passerelle pour aller voir la ville de ses amis ! Une belle évolution qui permet d’aller fouiner un peu chez ses voisins et de gagner des points en réalisant des actions chez eux.

  • Construire une extension à la ville

Même si vous n’avez pas fini de construire toute la ville, de faire grandir vos personnages, de fêter les anniversaires de tout le monde, vous pouvez quand même installer l’extension de la ville qui se trouve être une île ! Raccordée à la ville par un pont, l’île permet de construire un volcan, une source d’eau etc… Ces points, une fois construits, améliorent les capacités des Sims.

Des mises à jour régulières

À chaque grande fête telles qu’Halloween, Pâques ou Noël le jeu propose une mise à jour en mettant en vente des objets de décorations ou en mettant en place des petits jeux comme une chasse aux fantômes par exemple. De quoi être régulièrement surpris ! Alors, vous laisserez vous séduire par Les Sims sur tablettes ?

Mise à jour régulière Noël

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. jjtatooo

    J aimerais bien au on le dise exactement tout les loisirs que les sims peuvent si amuser ( grâce a des centre et grâce a des objets spécifique

  2. Dans la boutique de loisirs vous pouvez acheter des objets qui aident à la promotion de votre Sim et qui fera donc évoluer sa carrière rapidement comme une estrade d’enchères, une caméra, un studio de mode, un miroir, un ballon de foot, un chevalet, une bouche d’incendie, un tableau noi de prof, un télescope et une guitare. Pour les loisirs à faire dans une maison il y a la télé, écouter de la musique, plonger dans sa piscine, jardiner, lire un livre, jouer à l’ordinateur… Dans la ville vous pouvez aller au parc et donner à manger aux canards, pêcher, faire des plongeons à la piscine. Enfin il existe des loisirs destinés aux adolescents comme les cours de danse et de karaté au centre de loisirs, et la balançoire ou le bac à sable pour les enfants.

  3. J’avais pas accroché à la version iPhone, peut être que c’est mieux sur l’iPad, tu me donnes envie de tester :p (surtout que je me suis refait une famille hier sur pc ahah) ^^

  4. J’y joue un peu moins ces derniers mois pour cause d’emploi du temps très chargé, mais j’avoue que je n’ai jamais réussi à décrocher, et c’est pas près d’arriver 🙂

  5. Amandine

    J’aimerais savoir ou est la mairie ou alors on la construit ou ?

    Merci !

  6. Bonjour Amandine ! La mairie pour moi est à côté de la piscine et derrière le laboratoire scientifique. Après tu ne peux peut-être pas encore la construire selon le niveau auquel tu es arrivé. J’espère que tu l’as trouveras 🙂

  7. Lolo

    Bonjour,

    Je suis bloquée à la mission ou il faut utiliser un télescope.
    J’ai pu voir sur certains forums qu’il faut aller le chercher dans la boutique de loisirs, mais je ne trouve pas cette boutique ?

    Ou est-elle ?
    Peut-être qu’elle a un autre nom ?

    Merci d’avance pour la réponse.

  8. Bonjour,

    Oui le télescope est bien dans la boutique de loisirs. Cette boutique se trouve à côté de l’animalerie, derrière le parc. Peut-être n’avez vous pas encore la possibilité de construire la boutique selon votre niveau.

    N’hésitez pas à me dire si vous avez trouvé la solution 🙂

    Bonne journée !

  9. Supernaze

    Bonjour j’aimerais savoir a quoi sert la mairie
    et si ont peux marier les Sims a la mairie
    et si c la que l’on doit sinnialler le bébé fait par deux Sims?

    Merci pour toute réponse

  10. Bonjour ! La mairie est effectivement uniquement un lieu de travail. Pour marier des Sims il faut les faire arriver à un stade de leur relation où l’option sera alors possible.

  11. Supernaze

    le salon est déjà construit dès l’arriver dans sa ville je crois.

  12. bjr

    le salon est déjà construit dès l’arriver dans sa ville je crois.

  13. Supernaze

    a quoi sert la mairie dans les Sims elle ne sert pas seulement a travailler?

  14. Supernaze

    Merci

  15. Supernaze

    Dsl de vous embeter mais comment peut-ont aller au parc quand il est construi?

  16. Bonsoir. Pour amener un Sims dans un parc, cliquez sur le symbole du parc. Une fois là-bas, allez dans la liste des Sims et vous avez une flèche qui vous permet d’appeler le Sims que vous voulez. Il apparaitra ainsi dans le parc.

  17. Hannah-paris

    Bonjour! Ayant installée ma partie sur ipad récemment, je suis face à un problème à propos du travail de mes sims: la mallette est toujours grise même en respectant les temps indiqués. J’ai même essayé de changer l’heure de l’ipad sans résultat. Mes sims ne peuvent pas travailler… Avez vous une idée? Merci

  18. Bonjour Hannah. Étonnant en effet.. Normalement la valise de travail d’un Sim se met à clignoter lorsqu’il doit aller travailler. Est ce que cela le fait pour tout les métiers ?

  19. Hannah-paris

    Non la valise de clignote jamais et ce pour tout les métiers. Peut etre avec une prochaine mise à jour… Merci

Laissez un commentaire