Applis | 0 | 4 commentaires

Retoucher une photo, sélectionner la meilleure, découvrir ses statistiques, trouver LE spot pour la photo parfaite… Je partage avec vous dans cet article 4 applis Instagram qui complètent mon utilisation de l’application native.

Instagram a des fonctionnalités très complètes : la consultation de statistiques, la retouche des photos, la création d’images animés (avec Boomerang)… Mais l’appli a développé, autour d’elle, un sacré écosystème d’applications qui rendent son utilisation encore plus intéressante.

Retouch

Je commence cette sélection par une appli magique et plutôt connue sur la toile : Retouch. Vous voulez supprimer un objet sur votre photo, supprimer des lignes, corriger quelques imperfections ? Elle vous permet tout ça ! J’étais sceptique avant de l’acheter (parce qu’elle coûte 2,29€) mais ça marche vraiment bien. L’appli ne va pas rendre votre photo magnifique si de base elle ne vous plait pas : mais un fil électrique disgracieux sur une photo de paysage par exemple et zou ! Il disparaît en deux clics.

App Store | Play Store

Lisa

Si j’ai bien un défaut propre aux Balance c’est que JE-NE-SAIS-PAS-CHOISIR ! Alors quand il s’agit de sélectionner LA photo que je préfère entre 2 (ou 3, ou 4, ou 5 !)… Mon Dieu : je suis perdue ! Enfin j’étais… car désormais ma meilleure amie Insta, c’est Lisa (ça fait un joli slogan ça, non ?) !

Cette appli c’est le bonheur : on choisit les photos qui nous posent un doute (existentiel évidemment !), on clique sur la petite baguette magique et elle réfléchit, analyse, se questionne et élit pour nous la photo la plus instagrammable ! Elle nous propose même des hashtags super tendance !

La Balance indécise que je suis aime Lisa… mais bon, comme j’ai aussi l’esprit de contradiction je ne la suis pas toujours. Bah oui, au final c’est quand même moi qui ait le dernier mot ! (Comment ça je suis casse-pied ?! J’vous entend râler dans le fond ^^)

Apple Store

Abonnés +

C’est ma copine Caro In The Sixties qui m’a fait découvrir cette application de statistiques pour IG. S’il y en a quelqu’unes dans l’application native, Abonnés + est un bon complément à ces premiers chiffres. Sur Instagram on va pouvoir trouver l’évolution sur les 7 derniers jours de son nombre d’abonnés, nombre de publications, impressions, portée, vues du profil, clics sur le site web et les caractéristiques principales de ses abonnés (âge, ville, sexe).

Sur Abonnés + on trouve des  informations qui permettent de visualiser l’évolution de l’engagement sur nos photos et de le comprendre avec, par exemple, le classement des photos/vidéos/hashtags qui ont le mieux fonctionnés, le nombre moyen de commentaires/likes par photo…
On peut aussi voir les abonnés qui laissent le plus de commentaires et de likes, ceux qui se sont désabonnés, ceux qui nous ont bloqués, ceux qui nous suivent mais que l’on ne suit pas et inversement…
Un onglet « Optimiser » permet de voir quel est le meilleur moment pour son compte pour publier ou encore les hashtags et émoticônes qui fonctionnent le mieux.

L’application peut être encore plus complète car il y a des abonnements payants mais que, pour le coup, je n’ai pas testé. Cette application peut être un bon outil pour comprendre ce qui plait à sa communauté et accroître leur engagement. Mais, à mon sens, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et surtout ne pas perdre d’esprit que c’est le vrai et le naturel qui marche le mieux sur Instagram, non ?

Apple Store

Spotr

Vous voulez une photo dans un lieu carrément canon et cliché ? Spotr c’est une appli de géolocalisation de spots hyper-méga instagrammable ! Le seul hic aujourd’hui c’est que les spots déjà référencés sont principalement à Paris et dans le Nord. Mais – et c’est surtout pour ça que je voulais vous la présenter – on peut ajouter nous-mêmes des spots. Allez, on fait tourner nos bons plans ?

Apple Store


Alors, cette sélection d’applications vous plait ?
N’hésitez pas à partager vous aussi vos applis Instagram préférées en commentaires !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Merci pour ces bons plans d’appli. Je « cours » sur l’app store regarder tout ça !!!

  2. Alors alors ? Les applis te plaisent ? 🙂

  3. Merci pour tes applications que je ne connaissais pas du tout. J’utilise très peu d’applications finalement sauf celles dédiées à ma nouvelle caméra 360.
    Bonne journée Mathilde
    Chloé

  4. De rien 😉
    Une caméra 360 ? C’est cool ça !

Laissez un commentaire