Applis | 0 | Pas de commentaires

L’application que je vous propose ce soir est une application de mind mapping : Popplet Lite. Très utile dans la création de plan de site ou pour les opérations de brainstorming, c’est grâce à mon beau-papa que je l’ai découverte, qui l’utilises, lui, dans le domaine de l’éducation. Si comme moi vous avez une mémoire visuelle, je vous invite à utiliser ce type d’outil.

Organigrammes, plans de site, tableaux d’idées, galeries photos ou prise de notes… Tout peut être prétexte à utiliser un outil de mind mapping. Dans la version lite de Popplet (gratuite et disponible sur l’Apple Store), on peut ajouter à chacune des cases une couleur différente, une photo prise sur le vif ou stockée dans l’iPad, ou encore un dessin croqué sur le bout d’une table. Puis, une fois votre « popplet » créé, vous pouvez l’envoyer par mail (en pdf ou jpeg) ou l’enregistrer.

Si vous n’avez pas de tablette, sachez que Popplet est aussi une solution accessible sur le net en beta. Créez un compte et gérer ainsi vos organigrammes. Le problème de la version gratuite de l’application c’est qu’elle ne vous permet pas de lier vos tableaux iPad avec vos tableaux web. Cependant, la version payante (3€99) vous permettra de le faire. Elle vous permettra également de renommer vos « popplets » et d’en créer à l’infini.

;

Pour en savoir plus : popplet.com

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire