Geekeries | 0 | 2 commentaires

Adepte des objets technologiques et connectés, je rêvais d’un trackeur d’activité féminin et discret. Mon chéri (oups : Papa Noël je voulais dire !) m’a apporté la montre connectée Misfit Shine 2. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je la porte à mon bras et je l’ai complètement adoptée.

Un design simple, féminin et épuré

Ce qui m’a d’abord séduit dans cette montre (que j’avais glissée dans ma wishlist de Noël) c’est son design. Avec la Misfit Shine 2 pas d’écran tactile mais un rond en aluminium de 3cm de diamètre qui existe en noir, rose, bleu, rouge, gris et… rose gold !

Le trackeur d’activité est discret et élégant et on peut aussi bien le porter au poignet, en collier, dans sa poche ou sur sa chaussure. Toute une gamme d’accessoires existe pour accueillir le boitier amovible.

Le grand avantage de cette montre c’est qu’elle n’a besoin ni de chargeur, ni de câble. Pas besoin de penser à la recharger tous les jours car elle fonctionne avec une pile bouton. Elle doit donc être autonome pendant environ 6 mois.

Les fonctionnalités de la Misfit Shine 2

Bon OK, elle est belle cette montre : mais qu’est ce qu’elle propose en vrai ?

Un trackeur d’activité

C’est bien sûr la première fonctionnalité de la montre : la Misfit Shine 2 mesure le nombre de pas parcourus dans une journée et les périodes d’activité. Elle peut intéresser les nageurs car elle est étanche jusqu’à 50m mais personnellement j’ai trop peur et ne l’ai jamais mise sous l’eau.

Les objectifs s’estiment en points et non en pas. Par exemple, 1.000 points correspondent à 1h30 de marche ou 30 minutes de courses ou 45 minutes de natation. Si l’application donne des suggestions d’objectif on peut le moduler comme on le veux.

Se bouger avec Misfit Move

Cette fonctionnalité est géniale : toutes les deux heures (vous choisissiez la durée que vous souhaitez) ma montre vibre pour me dire « eh il est l’heure de bouger ! » quand j’ai été immobile pendant tout ce temps. Je trouve que c’est hyper intéressant pour toutes les personnes qui bossent devant un ordinateur parce qu’on a vite fait de rester toute une journée assis. Alors j’essaye un maximum de bouger toutes les deux heures : de me faire une petite danse ou de jouer avec mon Volt !

Recevoir des notifications

Si on le souhaite on peut activer les vibrations de la montre pour recevoir des notifications d’appels ou de sms mais également de Skype, WeChat, Facebook Messenger, Vber, WhatsApp, Line ou Gmail. Chaque vibration est différente et s’accompagne d’animation de LED colorés.

Suivre son cycle de sommeil

C’est peut-être bien la fonctionnalité la plus gadget mais personnellement j’adore ! Avec la Misfit Shine 2 pas besoin de signaler quand on part se coucher : sans y toucher le trackeur sait de lui même quand on s’endort et quand on se réveille. C’est tellement précis que j’en étais bluffée. Le matin on découvre le nombre d’heures de sommeil léger et profond; et on peut suivre sa moyenne de temps de sommeil.

La montre possède une alarme vibrante très douce qui ne réveille pas en sursaut ! Mais cette alarme est hyper restrictive : on ne peut en choisir qu’une seule pour toute la semaine (donc n’oubliez pas de la désactiver le week-end… true story !)

Dernier petit hic concernant cette fonctionnalité : la montre ne possède pas de réveil intelligent comme le font beaucoup d’autres modèles. J’adorerais qu’elle me réveille à l’heure la plus propice… Peut-être que cela viendra avec les prochaines mises à jour de l’application.

Misfit Link, l’application complémentaire

L’application Misfit Link c’est le petit plus de la montre ! Avec une appli sur le téléphone vous pouvez ajouter des options à votre montre. Vous pouvez vous en servir comme d’une télécommande pour contrôler votre musique, votre appareil photo (au top pour les selfies !), pour contrôler des objets connectés de la marque Nest. Chacun peut y trouver son bonheur et son utilisation !

Ce que j’adore :

  • Son utilisation multiple
  • Un design élégant et discret

Ce qu’il me manque :

  • Une alarme différente par jour
  • Un réveil intelligent
  • Une mise en veille des appels et sms la nuit

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Vania

    Cette montre m’a l’air vraiment intéressante. Ses fonctionnalités sont hors du commun, j’aimerais bien en avoir une. Merci d’avoir partagé ton avis ici, ça m’a permis d’en savoir plus sur cet objet

  2. Elle est vraiment chouette en effet ! Il y a plein de nouvelles montres connectées qui ressemble davantage à des montres aujourd’hui 😉

Laissez un commentaire