Blabla, Geekeries | 0 | Pas de commentaires

Parmi la (longue) liste des choses que je voudrais ()apprendre il y a la photographie. A l’université j’a eu quelques cours qui m’ont permis d’apprendre les réglages de base sur de bons appareils. La profondeur de champ, la vitesse d’obturation, la mise au point… J’adorais ce cours qui m’a appris à piloter correctement un réflex. Depuis cette époque, je n’ai jamais vraiment repris le temps de faire de la photographie, celle qui veut que l’on se pose, que l’on teste, que l’on apprenne tous les jours… Et c’est là que Jérome Pallé vient à mon secours !

Suivre des cours de photo en ligne

Mon réflex je l’utilise par ci par là (surtout pour la vidéo d’ailleurs) mais je commençais à me dire que je ne l’exploitais pas correctement. Depuis un moment je pensais sérieusement à m’y remettre et Jérôme Pallé, photographe professionnel, est arrivé avec la solution : il m’a proposé de suivre des cours de photographies à distance !

cours-photographie-jerome-palle

La formation que je suis depuis quelques jours est extrêmement complète ! Elle est découpée en 6 modules et commence par savoir prendre en main son l’appareil, faire une mise au point correcte et mesurer l’exposition pour aller jusqu’à l’apprentissage de Lightroom et de la photographie au flash. J’ai déjà complété le premier module qui m’a permis de me remettre dans le bain, de découvrir des réglages de mon appareil jusque là totalement inconnus pour moi et chose toute bête d’apprendre à bien tenir mon appareil !

Je suis plusieurs fois par semaine mon cours. Je m’installe confortablement pour quelques minutes d’apprentissage et c’est parti ! Pour partager avec vous cette expérience – et mon évolution je l’espère – j’ai décidé de vous faire une série d’articles.

Alors rendez-vous dans quelques semaines 😉

Envie de vous y mettre ?

Ca tombe bien car Jérôme a mis en place une formation photo gratuite d’une semaine. Un cours de photo chaque jour pendant une semaine pour apprendre les bases !

* Article sponsorisé

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire