Angers, Geekeries | 1 | Pas de commentaires

Ca y est : j’ai commencé ma formation de Jedi ! Oui oui vous avez bien lu, et ce grâce au Anjou Saber Club à Angers. Viens, petit Padawan, mon expérience je te raconte et, toi aussi, comment devenir Jedi, je t’explique.

Ouvert depuis début novembre 2016 à Angers, le Anjou Saber Club est donc tout récent sur Angers. Sur Angers oui, mais pas ailleurs en France. Car vous le saviez, vous, qu’il existe une Fédération Française de Sabre Laser ? La pratique est née aux États-Unis et les clubs arrivent petit à petit dans l’Hexagone. Mais en vrai, c’est quoi le Sabre Laser ?

Le maniement du Sabre Laser est un art martial qui a ses propres codes, son propre salut, ses propres attaques, ses routines… Bref, c’est une discipline codifiée qui s’inspire du kendo et de l’escrime mais qui s’inspire surtout, et pardon pour le #CaptainObvious, de l’univers de Star Wars. Il existe 7 formes de combat allant du Shii-Cho (Forme de la Détermination) au Juyo (Forme de la Férocité). Apprenez-en plus sur le site du Sport Saber League

Comment se passe un cours de Sabre Laser ?

Comme un cours de sport ! Un échauffement, des exercices, une routine et une chorée pour mettre en pratique ce que l’on a appris pendant le cours. Le tout avec un fond musical à vous donner des frissons et des envies de grands combats : je vous jure, on s’y croirait ! Je vous vois sourire là-bas dans le fond.. mais vous pouvez : parce qu’on s’éclate vraiment ! Venez tester une fois et vous serez convaincu !

Infos pratiques

C’est quand ? Le vendredi soir, de 20h30 à 22h.
C’est combien ? 10€ le cours découverte, 30€ les 4 cours
Ça se passe où ? Place du Ralliement à Angers, dans la salle Gym Center
Où est-ce qu’on s’inscrit ? Sur anjousaber.com ou via leur page FB

Une activité découverte grâce à David (The Cake Around The Corner), grand fan de la saga Star Wars.
Ni une, ni deux : on est allé essayer avec Delphine et Pierre-Luc.

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire