Ailleurs en France, City Guide, Geekeries | 0 | 4 commentaires

Quand je suis tombée sur le site du Domaine de la Pierre Ronde et plus particulièrement sur la Maison de Hobbit j’ai sauté de ma chaise : c’était LE cadeau d’anniversaire idéal pour Piloups !

Ayant gardé le secret de la destination jusqu’au bout (ouii j’ai réussi à tenir ma langue !) nous avons pris la direction de la Bourgogne pour une nuit en maison de Hobbit. Après plusieurs heures de route nous sommes accueillis chaleureusement par le patron des lieux qui, se souvenant que c’était une surprise pour Piloups, a joué le jeu jusqu’au bout !

Et la surprise fut totale car jamais il ne se doutait d’où je l’emmenais. La petite maison, nichée dans un Cul-de-Sac, est totalement invisible et se confond parfaitement dans la nature avec son toit végétalisé : on se croirait en Nouvelle-Zélande ! C’est à la vue de la typique porte ronde qu’il a compris. A l’intérieur tout est pensé pour coller à l’univers de Tolkien : un coin salon rempli de livres et de jeux, une salle à manger pour recevoir, une chambre avec un très grand lit et une baignoire gigantesque… les hôtes ont pensé à tout même à y cacher un fameux anneau… !

Et le cadre environnant : idyllique ! Tout est calme et apaisant au bord d’un lac. Le Domaine se trouve sur un ancien camping abandonné où yourts et tipis remplacent tentes et caravanes. Une bonne cure de vert pour les geeks que nous sommes car, comme à l’époque de Bilbo, la 3G n’existe pas au Domaine de la Pierre Ronde. Pour la grasse mat’ par contre on repassera : un nid d’oisillons nichés dans le mur de la chambre en a décidé autrement !

Une nuit en maison de Hobbit en photo

maison-hobbit-porte

maison-hobbit-toit-vegetalise

maison-hobbit

maison-hobbit-anneau

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Ah mais c’est une super idée et en plus en France !! Je pensais que ce n’était qu’en Nouvelle Zélande !! Ca réduit les couts mdr !! Je me laisserai bien tentée pour après l’arrivée du mini nous, pour un weekend romantique !!

  2. @Farfadette, ah oui bonne idée : ça fera un bon week-end détente 🙂

  3. ça fait vraiment rêver !!
    Je note je note je note !!!

    des bisous

  4. @Celeesia, 😉

Laissez un commentaire