Lectures | 0 | Pas de commentaires

En mai 2014, deux rendez-vous vont vous permettre d’obtenir des comics gratuits : le Free Comic Book Day et les 48h BD. L’occasion également de découvrir près de chez vous des librairies qui pour ces journées mettent tout en oeuvre pour offrir à leurs lecteurs des bandes-dessinées. Peut-être qu’au cours de votre sortie libraire vous tomberez sur Y Le Dernier Homme ou WonderWoman.

Free comic book day

free-comic-book-day-comics-gratuitsLe Free Comic Book Day a lieu chaque année le premier samedi du mois de mai. Retrouvez donc ce 3 mai 2014 des comics gratuits chez les libraires participants à l’opération. A Angers on est gâtés avec pas moins de trois librairies participantes : Kroki, Au Repaire des Héros et Play Time. De quoi trouver son bonheur.

Cette journée a été créée aux Etats-Unis il y a plus de 10 ans et est arrivée en France il y a quelques années. L’objectif ? Attirer un nouveau public, de nouveaux lecteurs dans l’univers des comics. C’est grâce à l’initiative de l’association BDCiné Goodies et de la librairie Comics Zone de Lyon que l’évènement s’est développé partout en France. Des éditeurs français comme Panini Comics et Delcourt jouent le jeu et publient des titres en version française.

Les 48h BD

Les 16 et 17 mai 2014, plusieurs maisons d’éditions offrent 100.000 comics dans les librairies participantes. Pour cette seconde édition, éditeurs et libraires s’associent pour présenter des comics de tout style :

48hbd-comics-gratuits

  • Alix Senator des éditions Casterman
    Marcus et Agrippa sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles. Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux.
  • Aldebaran des éditions Dargaud
    Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldebaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldebaran est isolée et ses habitants doivent faire face à des créatures monstrueuses et hostiles qui surgissent de la mer.
  • Louca des éditions Dupuis
    Paresseux à l’école et maladroit avec les filles, Louca est un ado qui aimerait bien changer de vie. Il va recevoir un coup de main d’un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle… bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c’est son fantôme qui va aider Louca.
  • Fluide Glacial
    Le magazine de bande dessinée humoristique que l’on ne présente plus
  • Une nuit à Rome des éditions Grand Angle
    Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son 40ème anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d’un simple numéro de téléphone. Sur l’image, il reconnaît Marie. Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C’est le film d’un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans… 
  • Débordée, moi ? Plus jamais ! des éditions Jungle
    Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement… la vie des femmes est loin d’être un long fleuve tranquille. Découvrez le quotidien palpitant de six héroïnes. Mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court, et/ou accros au boulot, elles vivent une course contre la montre… qu’elles espèrent bien remporter !
  • Thorgal des éditions Le Lombard
    Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé : Thorgal. Prodige du tir à l’arc, épris de liberté et de justice, il n’aura de cesse de défendre les siens et d’aspirer à une vie paisible.
  • Batman Saga des éditions Urban Comics
    Les pêchés des architectes de la ville reviennent hanter les citoyens de notre époque et Batman et tous ses équipiers, Robin, Red Robin et Black Bat, devront résoudre un crime dont les racines remontent à la fin du XIXe siècle.

Et vous, vous choisissez quelle journée ? Et quelle BD ? L’initiative vous convient ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire