Lectures | 0 | 2 commentaires

Geek-art : une anthologie de Thomas Olivri est une des nombreuses bibles du Geek ! Elle regroupe en un seul ouvrage des oeuvres hyper-chouette d’artistes fans du geekdom. Et comme souvent c’est en déambulant dans les rayons de la Fnac que je suis tombée sur ce magnifique livre. Cet achat a été un véritable coup de coeur que je partage avec vous aujourd’hui.

Le geek-art, qu’est ce que c’est ?

Thomas Olivri, l’auteur du livre, explique que le geek-art est un courant artistique récent et inspiré du pop-art et du fan-art. Du pop-art parce que ses artistes s’inspirent d’une culture qui touche les masses. Du fan-art parce que ce sont les amoureux de la culture geek qui la transposent sous toutes les formes d’art possibles, en somme des fans et non quelque chose d’officiel.

Geek-art, l'anthologie de Thomas Olivri

Geek-art, l’anthologie de Thomas Olivri

 

Geek-art, une anthologie : art, design, illustrations & sabres-laser

Vous aimez Dark Vador, les Pokemon, les Tortues Ninja, Link, Mario, Retour vers le Futur, l’univers du seigneur des Anneaux, mais aussi le monde de Disney ou des Simpsons ? Vous adorez découvrir des talents de tout style et complètement différent ? Foncez ! Vous y trouverez forcément votre bonheur parmi les 100 artistes présentés ! Et ce que j’adore avec cet ouvrage c’est que l’on peut en avoir à chaque fois une lecture différente.

Mais en écrivant cet article je me rend compte que sur le site de la Fnac le livre est indisponible et que sur Amazon ou PriceMinister il est à 98€ (alors qu’il coute 40€ à l’origine !). Je vous ferais donc découvrir régulièrement quelques-unes des oeuvres et artistes que j’ai aimé dans ce livre mais également dans le Geek-Art de manière globale comme l’oeuvre de Yale Stewart dont je vous parlais le mois dernier. En attendant voici une toute petite sélection des artistes que j’ai aimé.

@Andy Fairhust

@Andy Fairhust

©Ingrid Aspock

©Ingrid Aspock

©King Panpan

©King Panpan

Alors, tentez par le geek-art ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. […] semaine dernière je vous présentais le livre Geek-Art, une anthologie de Thomas Olivri, et je vous avais promis de vous emmener à la découverte d’illustrateurs […]

  2. J’adore le sous-titre, « art, design, illustrations et sabres laser » 😀 Il me faut absolument cet ouvrage!

Laissez un commentaire