Lectures | 0 | Pas de commentaires

Le Héros c’est grâce à Pénélope Bagieu et sa chronique sur madmoizelle.com que je l’ai découvert ! En une seconde je suis tombée sous le charme du dessin de David Rubin cet illustrateur espagnol (et pour cause j’ai lu dans la foulée toutes ses autres oeuvres). J’ai dévoré les deux tomes qui composent cette histoire, l’histoire des 12 travaux d’Hercule revisitée dans un monde plus moderne.

Le Héros, le premier de tous les héros

J’ai toujours adoré la mythologie : découvrir de nouvelles aventures et surtout laisser aller son imagination pour que des personnages à la puissance sur-humaine puissent vivre dans nos esprits. A travers cette histoire modernisée d’Hercule, David Rubin nous parle aussi de la naissance de la mythologie des super-héros. Force et puissance, courage et détermination mais aussi doute et solitude caractérisent la vie des héros qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui ! Allié à un monde plus moderne l’histoire d’Hercule fait écho avec notre société. Après tout, il était bien l’un des premiers super-héros !

Au-delà de cette comparaison on sent que David Rubin est un fan de la culture geek : sa préface témoigne d’une enfance passée à lire Captain America et à rêver de devenir Jack Kirby, the King of Comics à l’origine des 4 Fantastiques, Hulk, Thor, les Avengeurs, les X-Men ou encore Captain America.

Alors, envie de découvrir Le Héros à votre tour ?

 

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire