Lectures | 0 | 1 commentaire

Dans mon article sur mes adresses « coups de coeur » geek à Angers je vous avais parlé du Repaire des Héros. LA bonne adresse angevine en matière de comics et de beaux livres ! Si vous ne les connaissez pas encore je vous invite à y aller, notamment pour y découvrir, en ce moment, Le Trophée des Comics.

Découvrir les comics

Si vous avez toujours eu envie de lire des comics (et pas seulement de supers-héros, hein !) c’est le moment ou jamais avec le Trophée des Comics. Jusqu’au 31 décembre 2016, découvrez le premier tome de 10 séries différentes et élisez votre préféré. Pour les découvrir pas besoin de tous les acheter, non non : vous pouvez les emprunter gratuitement au Repaire des Héros pendant quelques jours. Vous l’empruntez, le lisez, l’appréciez (ou non !) et vous le notez.

Une sélection éclectique

A l’heure où j’écris ces quelques lignes j’en ai lu 5 sur les 10 et j’ai eu quelques jolies surprises : des comics vers lesquels je ne serai peut-être pas aller seule et finalement j’ai été captivée. La sélection faite par la super-équipe du Repaire des Héros est vraiment chouette : des styles et des histoires complètement différents. Alors qui sait ? Peut-être que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection et découvrirez un nouveau style de lecture dans les comics. Pour ne pas influencer votre vote je ne vous donne pas tout de suite mon classement. Mais dès les résultats officiels sortis on en reparlera ensemble.

Comment voter ?

Il est conseillé de lire au moins 5 comics sur les 10 sélectionnés pour pouvoir ensuite les évaluer les uns par rapport aux autres. Vous pouvez voter jusqu’au 31 décembre 2016 : soit en donnant votre votre en magasin (2 rue de l’Aiguillerie) ou par mail à l’adresse aurepairedesheroslib[at]canalbd.net. Vous devez attribuer une note de 1 à 10 aux comics sachant que : 10 correspond au livre préféré; le nombre de points ne peut pas excéder 55 points; il n’y a pas d’ex-aequo ni de demi-point.

Rendez-vous donc en début d’année 2017 pour découvrir les résultats !

EDIT du Dimanche 7 mai 2017 :

Les résultats sont tombés vendredi 5 mai 2017 et le gagnant est… Jupiter’s Legacy. Un des comics que j’avais lu et dont j’avais beaucoup aimé l’histoire même si les dessins ne m’avaient pas complètement transcendés.

Parmi la sélection 2016 Sweet Tooth était mon petit préféré : l’histoire de Gus, un enfant-cerf de 9 ans qui va voir sa vie chamboulé après la mort de son papa. Sept ans auparavant la population humaine a été décimée par une maladie inconnue. Seuls les enfants nés après l’épidémie sont épargnés… Épargnés mais plus vraiment humain car chacun partage son apparence avec une caractéristique animal (un nez de cochon, des branches de cerf…) plus ou moins prononcée.

Et puis petite déception pour ma part car j’avais beaucoup aimé l’univers de Harley Quinn mais il est arrivé en avant-dernière position du classement de ce premier Trophée des Comics.

Prêt à participer, cette année, au Trophée des Comics 2017 ? La nouvelle édition est lancée et je vous présente les oeuvres sélectionnées dans cet article >>

trophee-du-comics-repaire-des-heros

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Nico

    Le résultat du concours c’est vendredi prochain !

Laissez un commentaire