Lectures | 1 | 2 commentaires

A la fin de l’année 2016 je vous présentais le Trophée du Comics, un classement organisé par la librairie Le Repaire des Héros à Angers. Le gagnant 2016 a été dévoilé à la boutique ce vendredi 5 mai ainsi que la liste de la sélection 2017 : je vous raconte tout dans cet article.

La sélection comics 2017

Dix comics en tout genre on été soigneusement choisi par l’équipe du Repaire des Héros pour cette édition 2017. Dix titres qui, personnellement, m’ont tous donné envie !

On y retrouve de la science-fiction, du fantastique, du policier, du thriller, du super-héroïque, de l’aventure, de l’humour… Cette sélection est prometteuse et nous sommes déjà repartis avec Nailbiter et The Wicked + The Divine.

  • Hadrian’s Wall de Kyle Higgins et Alec Siegel
    Le Hadrian’s Wall est un vaisseau qui explore l’espace en 2085. Un membre de l’équipage est retrouvé mort et le détective Simon Moore y est envoyé pour mener l’enquête. Mais à bord du vaisseau il y retrouve son ex-femme…
  • I Hate Fairyland de Skottie Young
    Gertrude est une petite fille qui rêve de licornes et de monde féérique… Un jour elle est happée par la moquette de sa chambre et devient la prisonnière d’un monde magique dont elle ne peut s’échapper qu’en trouvant une clé. Dans le tome 1 de I Hate Fairyland on retrouve Gertrude 30 ans plus tard… toujours enfermée dans ce monde impitoyable !
  • Injection de Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire
    C’est l’histoire de 5 spécialistes qui agissait au sein d’une unité des contaminations culturelles croisées. Internée, le professeur Marina Killbride demande à un émissaire d’enquêter sur un phénomène étrange qui serait lié à l’Injection, une de leurs créations. 
  • Vision de Tom King
    Vision, conçu par Ultron et membre des Avengers aspire lui aussi à une vie de famille. Dans cette série La Vision on le retrouve à Arlington entouré de sa femme et ses deux enfants pour tenter de vivre une vie… normale !
  • Manifest Destiny de Chris Dingees, Matthew Roberts et Owen Gieni
    Au début du XIXe siècle, Lewis et Clark explorent les terres sauvages des Etats-Unis. Leur but ? Recenser les tribus et espèces inconnus du territoire. Mais rapidement ils vont rencontrer des créatures très étranges.
  • Moon Knight de Jeff Lemire
    Le super-héros Moon Knight est atteint de troubles de la personnalité et plusieurs identités cohabitent en lui. Mais la réalité qu’il perçoit au sein de l’hôpital psychiatrique dans lequel il réside est-elle la vérité ?
  • Nailbiter de Joshua Williamson
    Dans l’Oregon la ville de Buckaroo a vu naître 16 serial killers. Comment une si petite ville peut-elle être le berceau d’autant de criminalité ? C’est ce que Finch, agent de la NSA, va essayer de découvrir.
  • PaperGirls de Brian K. Vaughan
    Lendemain d’Halloween. La ville de Stony Stream dans l’Ohio s’éveille et les quatre livreuses de journaux Mac, KJ, Tiffany et Erin s’activent… mais elles semblent être les seules en ville. Seules jusqu’à ce qu’elles croisent la route d’un groupe d’individus violents et d’une étrange machine venue d’ailleurs.
  • The Autumnlands de Ben Dewey et Kurt Busiek
    Le monde est divisé en deux classes : Ceux Qui Vivent Au-Dessus sur des bouts de terre qui flottent en l’air et ceux de La Plaine. La magie, alors fragilisée, est la dernière garante de l’équilibre qui fait tenir ces terres volantes. Mais un jour, tout s’écroule et Ceux Qui Vivent Au-Dessus doivent décider soit de vivre en harmonie avec ceux du bas, soit de vite remonter en haut !
  • The Wicked + The Divine de Kieron Gillen et Jamie McKelvie
    Tous les 90 ans, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes et cette fois-ci dans le corps de stars Pop. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts…

Participer au trophée des comics

Comme l’année dernière vous pouvez emprunter gratuitement tous les comics au Repaire des Héros, 2 rue de l’Aiguillerie pour vous faire votre opinion. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour les lire et voter. A raison d’environ 1 comics par mois c’est largement faisable ! L’idéal étant d’en lire au moins 5 avant de faire son vote.

Vous faites ensuite votre classement en donnant une note de 1 à 10 pour les comics sachant que vous ne pouvez pas donner de 1/2 point et que la note 10 correspond au meilleur comics selon vous !

Alors, qui est tenté par l’aventure Trophée du comics ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Fred (du Repaire)

    Merci pour ta participation et ton enthousiasme 🙂

    Bonne continuation pour ton blog, qui au passage est très sympa.

    @+…

  2. Hello ! (Effectivement le commentaire était parti dans les indésirables ;))
    Merci et à très vite au Repaire !

Laissez un commentaire